Brainwave : Editeur de logiciels d’analyse de la sécurité des droits d’accès

Présentez-vous ! Quel est votre rôle au sein de l’entreprise ?

Bonjour, Je suis Cyril Gollain, Président et co-fondateur de Brainwave.

Cyril Gollain

Pouvez-nous en dire plus sur votre solution ?

Brainwave est un éditeur de logiciel français, nous visons à changer la façon dont les entreprises se protègent contre les cyber-risques, la fraude, les menaces d’initiés et les attaques externes. Nos solutions ‘’d’Identity Analytics and Intelligence’’ permettent aux entreprises de réduire leur surface d’exposition à ces risques et d’identifier, prévoir et empêcher les violations de toutes sortes. Nous proposons deux solutions : Brainwave Identity GRC et Brainwave Data Security Governor.

  • Identity GRC est une solution d’Identity Analytics and Intelligence qui aide les entreprises à identifier et réduire leurs risques de fraude et de fuite de données. La plateforme permet d’automatiser les processus de gouvernance tels que des campagnes de recertfication ou de revue des droits. Elle complète également des investissements d’IAM existants et fournit l’expérience utilisateur dont les métiers ont besoin.
  • Data Security Governor est une solution de gouvernance des données innovante et particulièrement efficace. Elle couvre l’ensemble des répertoires partagés, quel que soit l’infrastructure sur laquelle ils sont hébergés. Cette solution permet aux entreprises d’assurer une gestion parfaite et en continu des droits d’accès aux informations sensibles.

Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

Trois facteurs permettent de nous différencier :

  1. Notre capacité à fournir une analyse extrêmement fine à partir des plus grands ensembles de données
  2. Nous assurons un développement de nos solutions rapide et aisé pour tout type de système et d’application
  3. Les solutions Brainwave se concentrent sur les champs de l’audit et de la gouvernance et permettent d’accéder aux niveaux les plus avancés en matière d’analyses et de contrôles

Où en êtes-vous de votre développement commercial à l’international et en particulier en Amérique du Nord ? Quels sont vos projets à court et à long terme sur ce marché ?

Nous sommes très enthousiastes quant à notre développement à l’international pour 2016, en particulièrement sur le sol canadien. Nous avons déjà un partenariat avec Infidem au Québec et nous souhaitons tisser toujours plus de liens avec les acteurs locaux. En un mot, nous espérons que 2016 saluera notre développement d’ampleur en Amérique du Nord !

Quelles sont vos attentes par rapport au French Tech Tour Canada ?

Le French Tech Tour est une excellente opportunité pour développer notre notoriété, mieux identifier les acteurs du marché nord-américain mais également pour rencontrer de futurs partenaires et clients, à chacune des étapes prévues. Nous espérons tisser des liens durables au Canada et accélérer encore un peu plus notre développement dans la région.

Une actualité particulière que vous souhaitez nous partager ?

Aujourd’hui, je suis heureux de mettre en avant non pas une mais deux actualités importantes :

  • Le lancement de la version 2016 de Brainwave Identity GRC, adaptée pour répondre au mieux aux besoins métiers émis par les entreprises
  • L’ouverture de notre bureau à Toronto pour lequel l’équipe Brainwave canadienne est actuellement en train d’être recrutée.

 

Contact : Cyril Gollain

Bureaux : Paris & Montréal

www.brainwave.fr

Suivez-les sur Twitter : @Brainwave

Linkedin :
Brainwave