BiBoard : Solution de Business Intelligence

Présentez-vous ! Quel est votre rôle au sein de l’entreprise ?

M&G - BiBOARD

Guillaume Leroy, Vice-Président Sales & Marketing au sein du groupe BiBOARD, est reconnu pour ses compétences en développement et en stratégie commerciale ainsi que  pour son expertise en management et en pilotage d’unité.
Fort d’une expérience à l’échelle internationale pour des grands comptes comme IBM, Bull ou Fujitsu, il pilote l’activité du groupe depuis la nouvelle agence de Lyon (Limonest).

Margaux Mermet a rejoint l’équipe ventes basée à Lyon en tant que chargée de partenariats en novembre 2015. Titulaire d’un master en innovation et entreprenariat de l’INSEEC Business School et d’une expérience à l’étranger de deux ans au Mexique et en Australie, Margaux est chargée du développement international de BiBOARD.

Pouvez-nous en dire plus sur votre solution ?

Notre entreprise a créé un outil logiciel de business intelligence et de visualisation des données conçu pour diffuser des tableaux de bords attrayants à de très grands nombres d’utilisateurs novices dans ces deux domaines.

Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

BIBOARD se différencie de ses concurrents par une politique de prix très agressive (coût total de possession inferieur de 70% à celui des concurrents), et par l’intégration de tableaux de bord dans n’importe quel portail existant sur tous types de support. L’interface de la plateforme est entièrement personnalisable selon la charte graphique de l’entreprise, garantissant ainsi une grande facilité d’intégration dans tous les environnements techniques. Nos clients bénéficient donc de fonctionnalités de publication très étendues leur permettant de diffuser très facilement des milliards de données à des milliers d’utilisateurs.

Où en êtes-vous de votre développement commercial à l’international et en particulier en Amérique du Nord ?Quels sont vos projets à court et à long terme sur ce marché ?

BiBOARD souhaite être représenté à travers des partenariats avec un ou plusieurs intégrateurs en Amérique du Nord dès le second semestre 2016 afin de préparer une installation durable de l’ensemble des fonctions de l’entreprise au plus tard en 2018 : marketing, communication, vente, support et R&D.. A court terme l’objectif est de rencontrer de futurs intégrateurs BiBOARD pertinents sur les marchés du BigData, de la Data visualisation et de la Business Intelligence en Amérique du Nord et notamment au Canada.
A long terme, créer des relations avec des investisseurs et des accélérateurs afin de préparer l’installation de BiBOARD en Amérique du Nord, depuis le Canada.

Quelles sont vos attentes par rapport au French Tech Tour Canada ?

Notre objectif premier est de rechercher et rencontrer des clients finaux, et également d’établir des relations avec des investisseurs et des accélérateurs pour préparer l’installation de BiBOARD en Amérique du Nord.

Nous sommes également à la recherche d’informations sur les secteurs BigData, Data Visualisation et Business intelligence au Canada avec un focus sur les segments, la taille des acteurs et les facteurs clés de succès. Il serait également intéressant pour nous d’en savoir plus sur les aspects juridiques, fiscaux et sur le marketing et la communication en Amérique du Nord.



Contact : Guillaume Leroy, Margaux Mermet


Bureaux : Grenoble

www.biboard.com

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