CBien : Plateforme Cloud de gestion de biens

Présentez-vous ! Quel est votre rôle au sein de l’entreprise ?

IMG_0111 - copie

Bonjour, je m’appelle David Gascoin et je suis le président et cofondateur de CBien.

Pouvez-nous en dire plus sur votre solution ?

CBien est la plateforme cloud Web / iOS/ Android, qui permet d’enregistrer et gérer l’ensemble de ses biens matériels (téléviseur, voiture, machine à laver …).

Au sein d’un même univers, il devient enfin possible de recenser très facilement l’ensemble des biens que nous possédons, d’estimer leur valeur marché (via un algorithme) et donc de son patrimoine. d’assurer ce patrimoine et ses biens, et de gérer ses possessions au sein d’un même univers : vendre, louer, donner, prêter, réparer, garantir …

L’utilisateur retrouve de façon sécurisée et dans un même espace, l’ensemble de son patrimoine matériel. L’inventaire devient facile et ludique. Les utilisateurs vont notamment pouvoir gagner de l’argent en assurant mieux leurs biens et en revendant certains d’entre eux facilement.

Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

Nous nous différencions de nos concurrents grâce à un concept unique sur le marché, et une avancée technologique réelle : plateforme cloud, scan de code-barres, algorithme d’estimation… auxquels viennent s’ajouter plusieurs programmes R&D en cours.

Nous avons signé des partenariats avec des acteurs majeurs dans le domaine de l’assurance en France (50% du marché des assureurs en France), et notre développement international est en cours.

Où en êtes-vous de votre développement commercial à l’international et en particulier en Amérique du Nord ? Quels sont vos projets à court et à long terme sur ce marché ?

Nous avons déjà engagé 2 démarches à l’international. Tour d’abord, notre service, bien que n’étant pas encore optimisé pour le Canada (notamment en terme de monnaie), est déjà proposé aux Québécois et il a connu un très grand succès. L’inventaire et la sécurité des biens semblent être un sujet important pour eux. Beaucoup nous demandent régulièrement la date où nous déploierons un service dédié au Canada.

Nous sommes aussi actuellement dans l’accélérateur de Start-up de Munich Ré et allons lancer d’ici quelques semaines notre service en Espagne et en Allemagne.

Quelles sont vos attentes par rapport au French Tech Tour Canada ?

Grâce à ce programme nous espérons améliorer notre connaissance du marché des assurances habitation, biens et véhicules au Canada. Nous souhaitons développer un service en collaboration avec des compagnies d’assurance canadiennes, et mieux comprendre les mécanismes de communication/acquisition/notoriété au Canada.

Une actualité particulière que vous souhaitez nous partager ?

Nous sommes en train de développer une version spécifique pour le Canada. Si vous avez des suggestions à partager avec nous ou si vous voulez faire partie de nos beta testeurs n’hésitez pas à nous contacter à : contact@cbien.com !

Contact : David Gascoin

Bureaux : Paris

www.cbien.com

Suivez-les sur Twitter : @CBien

Linkedin :
CBien