Easytransac : Solution d’encaissement en ligne

Présentez-vous ! Quel est votre rôle au sein de l’entreprise ?

Sylvain

Bonjour ! Sylvain Lamarche, je suis le cofondateur et le président de l’entreprise. EasyTransac est une « Spin-off » de la société de service MoviDone, spécialisée dans la sécurisation de flux bancaire, que j’ai créée avec 2 associés. Je suis un « serial-entrepreneur » : j’ai créé ma première entreprise de vidéo à la demande à 22 ans et je l’ai revendu 5 ans plus tard.

J’ai déjà vécu en Amérique du Nord : j’ai fait mes études à l’université Dominican en Californie.

Mon rôle chez EasyTransac est « simple » : innover, faire décoller l’entreprise et trouver des relais de croissance. J’assure aussi la direction administrative financière ainsi que la représentation de l’entreprise avec mon directeur général et je supervise avec mon CTO la direction technique.


Pouvez-nous en dire plus sur votre solution ?

Notre concept est né du constat que beaucoup de professionnels étaient des exclus de l’acquisition de paiements par cartes bancaires, et de lecture de l’étude IFOP de 9/13 indiquant que « 58% des Français ont déjà renoncé à un achat quand ils ne pouvaient pas payer en carte bancaire ».

Fort de ce constat, nous avons pensé et conçu EasyTransac pour rendre l’encaissement par carte bancaire le plus simple possible. Nous avons levé les obstacles à l’utilisation d’un terminal de paiement et avons créé le Terminal de Paiement pour tous !

Riche de nos expériences respectives nous avons donc cherché une solution universelle, nomade, simple et économique pour permettre à tous les professionnels de ne plus rater de ventes et accroitre leurs chiffres d’affaires.

EasyTransac est une application mobile disponible sur IOS et Android permettant aux professionnels d’accepter les paiements par cartes bancaires sans appareil supplémentaire, partout, à tout moment, en toute sécurité, de façon rapide et économique.

EasyTransac s’adresse à toute entreprise et à tout professionnel souhaitant encaisser partout, simplement (via un Smartphone), sans aucun engagement et quel que soit le volume d’encaissement. Autour de cette application nous avons développé un écosystème multimodal, composé d’API et plug-ins de paiement Web et Mobile, d’une API de paiement distant destiné au call center afin de leur éviter de demander les numéros de carte bancaire par téléphone et enfin une solution pour les points de vente. Notre objectif est d’offrir aux professionnels la possibilité de pouvoir gérer depuis un seul back-office toutes leurs activités on line et physique.

Nous avons constaté que les professionnels VDI (vendeurs à domicile) utilisant EasyTransac ont augmenté leur CA de 30% et ont diminué leurs frais bancaires d’environ 30%.

 

Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

Nos différences sont nombreuses, en voici quelques-unes :

  • Pas d’appareil ou de matériel additionnel pour encaisser par carte bancaire : le TPE c’est votre Smartphone ! Aucun coût supplémentaire et pas de risque de panne lié à un appareil.
  • Simple à installer et à utiliser : un professionnel qui ne dispose pas de solution d’encaissement peut encaisser par CB ses clients en quelques secondes après avoir installé l’application EasyTransac sur son Smartphone !
  • Solution gratuite et paiement à l’usage : pas d’engagement, pas de frais fixe, pas de frais de mise en service. Seule une commission est prélevée sur chaque transaction.
  • Offre de service globale inclue par défaut et gratuitement : CB, prélèvement auto, 3X sans frais, e-commerce, m-commerce, administration complète en temps réel, nombre de TPE virtuel illimité…



Où en êtes-vous de votre développement commercial à l’international et en particulier en Amérique du Nord ? Quels sont vos projets à court et à long terme sur ce marché ?

Nous sommes très excités de venir au Canada : c’est notre premier déploiement en dehors du continent Européen ! Nous avons reçu de nombreuses demandes de pays intéressés par notre solution. En 2016, nous voulons nous consacrer et réussir notre implantation en Amérique du Nord (Canada et US). Notre développement commercial dans d’autres pays va s’accélérer en 2017 (une dizaine de pays).

À court terme nous avons besoin d’un partenaire bancaire pour que notre solution soit opérationnelle et d’un distributeur local. A long terme, si les performances sont bonnes, nous envisageons de créer une filiale au Canada.


Quelles sont vos attentes par rapport au French Tech Tour Canada ?

Nous faire gagner du temps et faire des mises en relation de qualité avec des sociétés ciblées (partenaire bancaire et avocat spécialiste en monétique). Ensuite, créer des opportunités de business en rencontrant des éditeurs de logiciels, des intégrateurs et des distributeurs.


Une actualité particulière que vous souhaitez nous partager ?

Nous avons réalisé de nombreuses innovations ces derniers mois : lancement du paiement sans contact (NFC), lancement du paiement 3x sans frais…

Grâce à nos clients, nous allons continuer à proposer de nouvelles innovations dans les prochaines semaines que nous vous partagerons.

Nous annoncerons également prochainement plusieurs partenariats majeurs avec notamment : un éditeur de CRM leader mondial et un important distributeur de Terminal de Paiement Électronique.

Je vous donnerai très prochainement des nouvelles…


ContactSylvain Lamarche

Bureaux : Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin)

www.easytransac.com

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