Headoo : Technologie de Visual Marketing

Présentez-vous ! Quel est votre rôle au sein de l’entreprise?

Jean Dussetour, je suis le fondateur de la société et son CEO. Entrepreneur, ancien banquier d’affaires, runner et instagramer, je conduis depuis quatre ans le développement en France, Europe, Moyen Orient et sur le continent américain de Headoo. 

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Pouvez-nous en dire plus sur votre solution ?

Headoo est né d’une conviction : le meilleur moyen de créer du lien one-to-one entre une marque et ses clients passera à l’avenir par la production de contenus visuels photos/vidéos qui mettent en scène directement le consommateur et non la marque. Le nom « Headoo » signifie « Head » pour la photo de Soi et 2 « oo » pour faire web. Crée en 2011, la société a été portée par l’arrivée du mot selfie en 2012 et l’explosion de réseaux sociaux comme Instagram à partir de 2013 !

Headoo est une technologie de Visual Marketing. Headoo aide les marques et leurs agences à relier le Earned et le Owned Media. Comment ? La plateforme Headoo capture des contenus visuels photos, vidéos ou selfie produits lors d’événements physiques ou sur les réseaux sociaux et les amènent sur les supports propriétaires de la marque, son site Internet de marque, un site marchand, ses comptes de réseaux sociaux. Pour cela, Headoo crawle, modère, gère les droits à l’image et permet l’enrichissement de contenus utilisateurs (User Generated Content, ou UGC).

Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

De nombreux concurrents se sont positionnés depuis 2 ans comme plateforme capable de gérer des flux visuels issus des réseaux sociaux. Pourtant, les marques ont aussi besoin d’exister dans la vie réelle : réseaux de points de vente, événements, partenariats d’image. Aucun concurrent n’est capable de gérer à la fois des contenus visuels issus d’événements physiques et des flux UGC en provenance des réseaux sociaux. Headoo permet à ses clients de profiter d’une plateforme all-in-one capable de :

  • produire une expérience interactive ludique génératrice de contenus visuels positifs et abondants lors d’activation de marque, de prise de parole dans des moments physiques très variés : actualités, ouverture de boutique, lancement de collection, street marketing, nouvelle signature de marque, nouveau logo, participation à une exhibition sportive ou un festival culturel, congrès annuel…
  • collecter des UGC, parler à ses contributeurs spontanés Instagram, Twitter, Facebook et relier ces contenus UGC sur les supports Internet de la marque.



Où en êtes-vous de votre développement commercial à l’international et en particulier en Amérique du Nord ? Quels sont vos projets à court et à long terme sur ce marché ?

Headoo France existe depuis 4 ans. Headoo Ltd à Londres existe depuis 2 ans, et Headoo Corp. à New York a été inauguré en septembre 2015. En mars 2016, nous avons ouvert un bureau à Sao Paulo au Brésil. Le prochain pays cible pour Headoo est le Canada, avec une ouverture programmée en septembre 2016 que le French Tech Tour avec Business France devra confirmer en juin 2016.


Quelles sont vos attentes par rapport au French Tech Tour Canada ?

Si les indicateurs macro-économiques laissent augurer d’un marché pour Headoo, nous souhaitons valider sur le terrain ces analyses. Ainsi, Headoo souhaite profiter du French Tech Tour Canada pour valider lors de rencontres d’affaires l’existence d’une opportunité de marché pour sa technologie. Dans l’hypothèse d’une confirmation, cette mission permettra de comprendre les spécificités du marché canadien : culture d’affaires, tarification, détection de nouvelle concurrence, etc.

Une actualité particulière que vous souhaitez nous partager ?

Headoo a été récemment cité dans un article du magazine américain CONVENE, présentant une opération menée pour Puma afin de renforcer l’engagement de leurs clients : www.pcmaconvene.org

Contact : Jean Dussetour

Bureaux : Paris, New York, Londres, Lille

www.headoo.com

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Linkedin :
Headoo