Lifedomus : Solution de pilotage domotique

Présentez-vous ! Quel est votre rôle au sein de l’entreprise ?

Je m’appelle Matthieu Normand et suis en charge du développement commercial et marketing de Lifedomus. Suite à l’acquisition de l’entreprise par le groupe Delta Dore, je suis également responsable de l’intégration opérationnelle de Lifedomus en tant que marque et participant aux projets de R&I du groupe. Je suis en poste depuis un an après avoir créé et développé la filiale Philippine de Delta Dore dans le domaine de la Gestion Technique des Bâtiments.

Pouvez-nous en dire plus sur votre solution ?

Lifedomus est l’ultime logiciel de supervision de votre maison intelligente. Grâce à Lifedomus vous pouvez piloter l’ensemble des objets connectés et des automatismes de votre habitat au travers d’une seule et unique application entièrement personnalisable. Lifedomus est la combinaison d’un puissant OS et d’une application mobile qui peut communiquer avec tous vos équipements, quels que soient leurs marques et leurs langages de communication.

Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

La première force de Lifedomus est de laisser l’installateur libre dans ses choix d’équipements afin de créer la solution de maison connectée qui conviendra le mieux aux besoins de ses clients grâce à une puissante gestion multi-protocole et à une interopérabilité complète des objets connectés pilotés au travers d’une de nos boxes. Lifedomus est également la seule solution qui vous permet de créer votre interface sur mesure et complètement personnalisée pour le pilotage de la maison.

Où en êtes-vous de votre développement commercial à l’international et en particulier en Amérique du Nord ? Quels sont vos projets à court et à long terme sur ce marché ?

Lifedomus est déjà traduit en plusieurs langues et installé dans d’autres pays d’Europe que la France. Mais afin de s’exporter plus loin nous devons apprendre les habitudes en matière de maison connectée outre-Atlantique, les innovations et les technologies qui font la spécificité de ce marché pour atteindre une offre qui répondra le mieux aux attentes dans cette région. Dans un premier temps mon projet est donc de me rapprocher de partenaires locaux qui m’aideront à analyser le marché afin de créer l’offre la plus adaptée.

Quelles sont vos attentes par rapport au French Tech Tour Canada ?

J’espère que le French Tech Tour m’offrira le cadre optimal pour cette première rencontre avec le marché Nord Américain, avec des rencontres de qualité. J’espère en tirer une expérience riche en découvertes et revenir en France avec la certitude d’y retourner pour concrétiser une première avancée économique pour Lifedomus au Canada.

Une actualité particulière que vous souhaitez nous partager ?

Le pilotage de votre maison par l’Apple Watch, le contrôle du protocole radio Zwave, des solutions d’éclairages Lutron, des enceintes Sonos et Heos by Denon, la gestion des systèmes de climatisations sont autant d’innovations de l’offre Lifedomus que nous venons d’intégrer afin de proposer notre savoir-faire en terme d’interopérabilité universelle.

Contact : Matthieu Normand

Bureaux : Villeneuve d’Ascq

www.lifedomus.fr

Suivez-les sur Twitter : @Lifedomus

Linkedin :
Delta Dore