Ogust : Portail e-commerce en Saas dédié aux acteurs du secteur des services à la personne

Présentez-vous ! Quel est votre rôle au sein de l’entreprise ?

Didier Humbert et Karim Abichat
Didier Humbert et Karim Abichat

Je suis Karim Abichat, diplômé en science de gestion et en informatique, j’ai plus de 15 ans d’expérience (dont sept dans le groupe Capgemini) en gestion de système d’information de haute disponibilité et en direction de projets internationaux pour AXA TECH CORP. En 2006, j’ai créé la société Sykio avec mon associé Didier Humbert dans le but de créer des systèmes capables de s’adapter aux contextes des organisations. Aujourd’hui je suis PDG de Sykio et j’ai également en charge le développement international.

Pouvez-nous en dire plus sur votre solution ?

OGUST SELF-SERVICE est la première solution e-commerce 100% dédiée aux sociétés de services à la personne. Ogust self-service gère tout le cycle de commande, de la recherche à l’achat d’une prestation de service. Ogust SelfService intègre également une solution de paiement en ligne ainsi qu’un back-office permettant de gérer les intervenants, les commandes et les clients.

Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

Nos 10 ans d’expérience dans le secteur des services à la personne en tant que fournisseur de solution de gestion et notre approche technique innovante, nous ont permis d’imaginer et de développer la première solution e-commerce à destination des sociétés de services à la personne. Notre solution peut s’interfacer avec de nombreux outils de gestion et dispose d’une interface native avec notre solution Ogust Manager.

Où en êtes-vous de votre développement commercial à l’international et en particulier en Amérique du Nord ? Quels sont vos projets à court et à long terme sur ce marché ?

Nous avons commencé à nous intéresser au marché Nord-américain il y’a trois ans et plus spécifiquement au Canada il y’a un an. Nous avons aujourd’hui quelques clients à Montréal et Toronto et nous prévoyons d’ouvrir une filiale au début du second semestre.

Quelles sont vos attentes par rapport au French Tech Tour Canada ?

A travers ce programme, nous souhaitons amplifier notre notoriété sur le sol Canadien, préparer notre future implantation et développer notre courant d’affaires. Nous engageons également une démarche de levée de fonds et souhaitons idéalement trouver un partenaire local prêt à nous accompagner dans notre aventure.

 

 


Contact : Karim Abichat, Didier Humbert

Bureaux : Paris 

www.ogust.com

Suivez-les sur Twitter : @ogust

Linkedin :
Ogust