MISSIONS PARTENARIALES INTERNATIONALES

Accompagner les pôles de compétitivité et leurs membres à l'international

La DGE (Direction Générale des Entreprises) a signé en janvier 2009 une convention triennale avec BUSINESS FRANCE afin de faire bénéficier les pôles de compétitivité et leurs membres du service de cette agence pour les accompagner à l’international. Ce dispositif a permis d’accompagner depuis 2009 plus de 1400 membres de pôles sur près de 100 missions partenariales. Pour 2017, le programme de cette convention prévoit une vingtaine d’actions avec un effort accru en direction des PME des pôles de compétitivité.

Conçues sur mesure, les Missions Partenariales Internationales comprennent : un programme de visites collectives d'entreprises et de centres de recherche, un programme de rendez-vous personnalisés avec des partenaires potentiels, une présentation de la filière et de l'innovation dans le pays ciblé et un programme flexible, au cas par cas (visite de salon professionnel, séminaire technique ciblés) pour promouvoir les membres des pôles de compétitivité et leurs compétences au travers de leurs projets R&D.

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France.

FAITES NOUS PART DE VOTRE INTÉRÊT POUR NOS PROCHAINS ÉVÉNEMENTS EN SEULEMENT 2 ÉTAPES :

Cochez les actions, par grandes thématiques, pour lesquelles vous souhaitez obtenir plus d'informations

Attention : ces missions sont réservées aux membres de pôles de compétitivité.



* Champs requis