MARCHÉS PUBLICS INTERNATIONAUX

Business France vous accompagne sur
les marchés publics internationaux

 

Business France a développé une expertise dans le suivi des projets financés par les banques de développement et les organisations internationales :
Banque mondiale, ADB, AFD, AIIB, BAD, BERD, BID, ONU…
Il bénéficie d’un réseau développé auprès des plus grandes agences bilatérales, multilatérales et auprès de l’ONU et de l’OTAN.
Il est également référencé en tant PSLO (Private Sector Liaison Officer)
pour la France auprès de la Banque mondiale.

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Que vous soyez déjà actif sur les marchés publics internationaux ou à la recherche de nouveaux débouchés,
nos experts vous proposent un éventail de solutions aux divers objectifs :

Familiarisez-vous avec les financements internationaux et suivez l’actualité des IFI’s


Economisez du temps en améliorant votre rapidité de réponse aux appels d’offres


Disposez d’une veille sur mesure des marchés qui

vous concernent


Enrichissez votre carnet d’adresse et suscitez l’intérêt des prescripteurs/décideurs

pour votre savoir-faire


Renforcez votre positionnement auprès de la Banque Asiatique de Développement, de la Banque Africaine de Développement ou de l’ONU

Découvrez aussi l’initiative européenne Pro-SME, portée par Business France et ses homologues wallon et basque espagnol, à destination des PMEs qui souhaitent répondre aux appels d’offres publics dans 4 pays hors de l’UE

 

Les pays avec lesquels l’Europe a signé un « Free Trade Agreement » constituent une opportunité. 

Dans le cadre d’un financement européen, l’AWEX, Business France et Basque Trade & Investment (Pays Basque) ont décidé d’unir leurs forces pour mener à bien un projet : ProSME : Supporting European SMEs to Participate in Public Procurement Outside EU qui vise à aider les PMEs à accéder aux marchés publics des pays avec lesquels l’Europe a signé des accords économiques et commerciaux.

Les activités du projet se déploieront en 2023 sur quatre destinations choisies : la Suisse, l’Ukraine, la Colombie et le Canada.

L’accompagnement fourni aux PMEs prendra plusieurs formes. Il inclura le développement d’outils et d’informations pertinentes et actuelles sur les opportunités (identification des marchés publics) et la manière d’y accéder (étude de marché, analyse sur les aspects légaux, best practice,…).

Une phase de formation des PMEs à cette stratégie commerciale d’un type un peu particulier sera également prévue : publications, webinaires et séminaires (voir agenda), suivi d’opportunités de mise en relation avec des partenaires potentiels.

Enfin, des missions « Meet the procurers » pour les PMEs européennes seront organisées dans chacune des destinations choisies.

Vous souhaitez recevoir plus d’informations sur le projet ? 

Vos contacts : 

herve.jevardat@businessfrance.fr – Hervé JEVARDAT, chef de projets – Organisations Internationales et Bailleurs de Fonds – Business France 

sylvie.buhot@businessfrance.fr – Sylvie BUHOT, cheffe de projet – Organisations Internationales et Bailleurs de Fonds – Business France 

 

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