BUSINESS MEETINGS FRANCE-PÉROU

Autour des projets de construction et de mise en fonctionnement des hôpitaux Antonio Lorena à Cuzco et Sergio Bernales à Lima. 

Rencontrez des partenaires potentiels pour répondre aux appels d’offres lancés dans le cadre de l’Accord Intergouvernemental signé entre la France et le Pérou le 27 juin 2020.

QUAND

Du 1er au 30 octobre 

FIN DES INSCRIPTIONS

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Lima – PEROU

(rencontres virtuelles)

FOCUS PROJET

Le 27 juin 2020 la France et le Pérou ont signé un Accord Intergouvernemental (AIG) pour la construction et de mise en fonctionnement des hôpitaux Lorena à Cuzco et Sergio Bernales à Lima – Pérou et dont l’offre est portée par Egis Bâtiments International, et APHP International, filiale de l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris (APHP). Ainsi, le consortium (Egis + APHPi) va fournir un service de Project Management Office (PMO) afin de piloter le projet aux côtés du PRONIS (Programa Nacional de Inversiones en Salud – Programme National d’Investissement dans le secteur Santé).

Egis et APHPi sont chargés de superviser les études ; d’organiser, en toute transparence, les appels d’offres destinés à sélectionner les fournisseurs de biens et services nécessaires à la construction et mise en fonctionnement des deux hôpitaux (270 MUSD budgété) ; de suivre la bonne exécution des contrats signés par le MINSA (Ministère de la Santé).

La prestation comportera également une composante de renforcement de capacités et de transferts de connaissance à travers des modules de formation qui permettront aux professionnels péruviens de bénéficier de toute l’expertise de l’APHP en matière de gestion hospitalière. plus d’information

LES ETAPES 2020 DU PROJET

Pour les deux projets, le contrat sera un contrat de Design-Build.

Procédure d’appel d’offres unique pour les deux projets, divisée en deux lots de travaux :

– Lot de travaux 1 : Hôpital Sergio Bernales, Lima

– Lot de travaux 2 : Hôpital Antonio Lorena, Cuzco

Les soumissionnaires souhaitant participer à la procédure d’appel d’offres devront soumettre une offre pour les deux lots de travaux.

Les soumissionnaires peuvent être sélectionnés pour un lot unique ou les deux

La procédure d’appel d’offres sera restreinte et divisée en deux phases :

– Phase 1 : sélection des soumissionnaires (Début : semaine 40 – Fin : semaine 44)

Au cours de cette phase, tous les soumissionnaires potentiels intéressés à présenter une proposition doivent fournir une preuve de leur capacité, compétence et expérience pour l’exécution du contrat. A l’issue de cette phase, le nombre de soumissionnaires sera réduit (entre 2 et 6), sur la base de critères définis.

– Phase 2 : soumission de l’offre (Début : semaine 45 – Fin : semaine 52)

Au cours de cette phase, les soumissionnaires sélectionnés prépareront et soumettront leur proposition technique et économique. À l’issue de cette phase, une proposition sera sélectionnée, sur la base de critères définis.

NOTRE PROGRAMME D’ACCOMPAGNEMENT

Dans ce contexte, le bureau Business France de Bogota organise en partenariat avec la Chambre de Commerce France Pérou un programme qui vous permettra de maximiser vos chances de réussite à travers un programme d’accompagnement qui vous permettra d’identifier et rencontrer des partenaires potentiels pour la mise en place de consortiums répondant aux critères requis dans les appels d’offre à venir.

Ce programme inclut également un accompagnement personnalisé et adapté à vos besoins et attentes ainsi qu’à votre degré de connaissance du marché péruvien.

NOS partenaires