Didier Acouetey

Président Exécutif du Groupe AFRICSEARCH

Didier ACOUETEY est le Président du Groupe AfricSearch qu’il a fondé en 1996 à Paris.

AfricSearch est spécialisé dans la détection de talents et la gestion des ressources humaines pour l’Afrique. Avec plusieurs bureaux en Afrique, AfricSearch est reconnu comme un des premiers cabinets internationaux œuvrant au développement des ressources humaines en Afrique et des programmes de renforcement de capacités, tant auprès du secteur privé que des Gouvernements. Avec leur partenaire Alexander Hughes, le groupe dispose d’une cinquantaine de bureaux dans le monde.

Membre actif de plusieurs organisations œuvrant au développement de l’Afrique et promoteur du “Programme Excellence Jeunes” qui forme les jeunes leaders Africains, il est également co-initiateur du projet de création à Singapour de la première Chambre de Commerce Afrique-Asie du Sud-Est. Il aide ainsi, à la mobilisation de financements pour les entreprises et Etats Africains.

Il lance en 2014, avec la Banque Africaine de Développement, African Guarantee Fund, Ecobank et la SFI, l’Africa SME Champions Forum, 1er forum de financement des PME africaines qui est organisé chaque année dans une capitale africaine. Ce forum permet d’accompagner les futurs champions africains du secteur privé.

Didier ACOUETEY est également chroniqueur à Radio France International (RFI) sur les problématiques de Formation-Emploi et de création d’entreprises en Afrique.

Titulaire d’un MBA de l’École Supérieure de Commerce de Paris, de deux troisièmes cycles en Commerce international et en marketing industriel, il a participé à plusieurs cycles de perfectionnement de haut niveau en management dans différentes universités internationales dont la Harvard Business School.