M.Amadou HOTT

Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, SENEGAL

Avant de rejoindre le Gouvernement du Sénégal en tant que Ministre de l’Economie, du Plan et de Ia Coopération internationale en avril 2019, Amadou Hott était Vice-Président de Ia Banque Africaine de Développement en charge du Complexe Energie, Energie, croissance verte et changement climatique depuis novembre 2016. Amadou Hott a cumule une vingtaine d’années d’expérience dans des domaines tels que le financement structure, la gestion de fonds souverains, la banque d’investissement, les infrastructures et le développement de solutions énergétiques intégrées.
Amadou a occupe divers postes dans la banque d’investissement et le conseil en investissement a New York, Londres, Dubaï et Lagos. II a été directeur de Millennium Finance Corporation pour L’Afrique, où II était responsable des opérations de financement de projets dans des secteurs tels que l’Energie, les mines, les TIC et Ia banque en Afrique et au Moyen-Orient. II a également été Directeur général de UBA Capital, présent dans plus de 20 pays africains, puis Fondateur et Directeur général d’Afribridge Capital, société d’investissement spécialisée dans les services de conseil en Afrique, o0 it a prodigue des conseils dans les domaines de l’Energie, de l’électricité, de (‘information, de la communication et des nouvelles technologies.
Récipiendaire de la bourse Sorbonne / Université de New York, cette dernière lui a permis de suivre des cours du Master en mathématiques financières a l’Université de New York (cours du soir dispenses par des professionnels de Wall Street) en tant qu’étudiant du programme d’échange, alors qu’au même moment il travaillait a temps plein a la Société Générale.
A l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne Amadou Hott y a obtenu la Licence et la Maitrise en Sciences Economiques – option Monnaie-Finance et le DEA en Finance de Marche et Gestion Bancaire.