Bertrand Walckenaer

Directeur Général Délégué, AGENCE FRANCAISE DE DEVELOPPEMENT
 

Bertrand Walckenaer est, depuis février 2019, Directeur général adjoint de l’Agence française de développement. Précédemment Directeur du cabinet du Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Finances. Entre 2005 et 2017 (10 ans à la Direction du Trésor), Il a occupé plusieurs fonctions en lien avec le monde de l’entreprise : restructurations industrielles, financement d’exportations aéronautiques, contrôle des investissements étrangers. Il a également représenté l’Etat aux conseils d’administration de Bpifrance, La Poste et CNP Assurances en 2016 et 2017. Pendant cette période, il a travaillé 2 ans au ministère des Affaires étrangères (2014-2016), comme directeur adjoint du cabinet du secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur. Enfin, Bertrand Walckenaer a été pendant un an directeur de l’hôpital de brousse de Pouma, au Cameroun (2010). Il est diplômé d’AgroParisTech et de l’université Paris-Dauphine en affaires internationales.

 

Bertrand Walckenaer est depuis février 2019, DG délégué de l’Agence française de développement. 2018-2017, Directeur cabinet du Secrétaire d’Etat, Ministère des Finances. 2017-2005, diverses fonctions « entreprise », 2010 Directeur – hôpital de brousse Pouma, Cameroun. Diplômé AgroParisTech et Université Paris-Dauphine en affaires internationales. / 499

 

Auparavant, il a été Directeur du cabinet du Secrétaire d’état auprès du ministre des finances et administrateur des sociétés Bpifrance et la Poste et CNP Assurances.