Léocadie EBAKISSE

Fondatrice et CEO de TALENT’S AWAKE 

Femme de vision et d’engagement, Léocadie Ebakissé possède de nombreuses cordes à son arc et jongle sans cesse entre ses deux métiers : l’executive coaching de leaders et dirigeants, et la facilitation d’événements panafricains et internationaux. 

Forte de 20 années d’expérience au sein de grands groupes, elle fonde en 2015 Talents Awake, une agence de conseil en stratégies de transformations et développement de l’influence. Portée par une dynamique centrée sur les notions de Transformation, de Transmission et d’Influence, Léocadie accompagne ainsi les leaders et les décideurs, en Europe et en Afrique, dans la conduite et la facilitation de leurs transformations stratégiques. Global Coach certifiée et créatrice de la Méthode TRIBE’S, elle conseille aussi bien des grands groupes du CAC40 que des PME et des réseaux associatifs internationaux. Léocadie intervient également au sein de grandes écoles et campus internationaux afin de sensibiliser et d’accompagner les jeunes leaders de demain.  

Conférencière et première femme noire à avoir obtenue le label de maître de cérémonie professionnelle, Léocadie intervient en qualité d’animatrice et modératrice experte sur des évènements business, corporate et institutionnels, en présentiel ou en ligne. Elle anime ainsi des tables rondes, débats et panels pour permettre aux décideurs et aux organisations de mettre en avant leurs projets et leur vision, et ainsi en faire bénéficier le plus grand nombre. Léocadie s’investit depuis plusieurs années aux côtés d’Ambition Africa et des « Ateliers Pays » thématiques Business France.

Elle est l’auteure du livre « L’Energie de l’Ambition », à paraître en 2022.