Luc RIGOUZZO

Co-Fondateur et Associé Gérant d’Amethis

Luc Rigouzzo est un gestionnaire de fonds d’investissement spécialisés sur le continent africain, en partenariat avec le groupe Edmond de Rothschild.

Avec plus de 725m€ sous gestion, Amethis investit en capital dans des entreprises de taille moyenne, leaders dans une diversité de secteurs et les accompagne dans leur croissance régionale. En tant qu’actionnaire engagé, Amethis offre un soutien et une expertise essentiels à travers son réseau international, ses opportunités de croissance externe et sa gouvernance de qualité.

Luc Rigouzzo était précédemment Directeur Général de Proparco, la banque de développement française, membre du Comité Exécutif de l’AFD et Président du conseil d’administration des institutions européennes de financement du développement (EDFI). Luc Rigouzzo a consacré la première partie de sa carrière au private equity et au financement de projet dans le secteur agroindustriel en Amérique Latine et en Asie, d’abord à Proparco puis à l’IFC. Il a ensuite créé et dirigé le département des financements structurés de l’AFD.