Patrick LAWSON

Directeur des concessions portuaires, BOLLORE PORTS

 

Patrick Lawson a débuté sa carrière en Belgique au sein d’Arthur Andersen en 2000 et a rejoint le secteur du transport et de la logistique fin 2003. Il a dirigé divers projets de transformation et de restructuration dans le secteur de la logistique en Belgique avant de rejoindre Bolloré Africa Logistics Gabon en 2011 en tant que Directeur Analytics, Audit & Operations Control et plus tard en tant que responsable des ventes et du marketing.
De 2014 à 2016, il a mené plusieurs projets M&A midcap dans le secteur de la logistique – logistique aéroportuaire et minière – pour le compte du groupe Necotrans, un logisticien français.
Depuis début 2017, Patrick Lawson est en charge des concessions au sein de la Business Unit Ports du Groupe Bolloré. Il dirige également des initiatives d’entreprise liées aux interactions entre les ports et la ville et aux problèmes de congestion.
Il est titulaire d’un MBA de l’école de commerce de l’INSEAD et est titulaire d’un Master en droit, fiscalité et finances.