Thomas HOTTIER

Directeur Général, GROUPE INOVIE
 

Dr Thomas HOTTIER, Médecin biologiste, ancien externe des Hôpitaux de Montpellier, et ancien interne des hôpitaux de Toulouse, il est titulaire du Diplôme d’Etudes Spécialisées de Biologie Médicale, et du Diplôme d’Etudes Spécialisées Complémentaires d’hématologie Biologie.

Il a participé à la fondation du Laboratoire de Biologie Médicale LABOSUD, dont il a été membre du comité de direction depuis sa création en 2010. Il a également été membre de l’Union Régionale des Professionnels de Santé section Biologie médicale Occitanie, et a participé à la conception du Laboratoire de L’Arc Méditerranéen en 2013, et à la fondation du réseau de Laboratoires de Biologie LABOFRANCE.

Il est un des membres fondateurs du Groupe INOVIE, dont il est actuellement Directeur Général.

Créé en 2010, le Groupe INOVIE est un acteur majeur du diagnostic représentant 16 % de l’activité de biologie médicale privée en France, et est présent également dans les DOM TOM et à l’international avec des laboratoires au Maroc, Côte d’Ivoire, et au Liban.

Le Groupe INOVIE est composé de 460 sites de laboratoires de proximités, répartis sur 21 filiales appelées LBM (Laboratoires de Biologie Multi-sites) réparties sur 7 grandes régions de France.

La mission du Groupe INOVIE est d’accompagner et de conseiller le patient tout au long de son parcours de soins, mais aussi de proposer aux communautés médicales un service d’excellence et d’innovation pour participer demain à 100% des diagnostics médicaux.

Ainsi, chaque année plus de 20.000.000 de patients font confiance à INOVIE, ainsi que de très nombreux professionnels de santé, dont plus de 1000 établissement de soins (MCO, SSR, EHPAD) pour lesquels INOVIE gère la biologie et l’anatomopathologie (20.000 lits d’hospitalisation).

Les biologistes médicaux d’INOVIE renforcent le développement du Groupe par une mutualisation accrus des expertises et une diversification de service encore plus forte, avec la mise en place de pôles de spécialités en génomique et biologie moléculaire, dans le diagnostic et le traitement de l’infertilité, en biologie vétérinaire, en anatomopathologie, qui permettent aux LBM d’INOVIE de proposer aux patients un panel complet en biologie médicale, mais aussi une biologie médicale toujours plus innovante et tournée vers l’avenir.

Le groupe INOVIE est également partenaire de nombreux clubs, fédérations, et équipes sportives de haut niveau depuis de nombreuse années, et propose une « offre » de biologie innovante dans la biologie du sport.

Pour en savoir plus : https://inovie.fr/