Le marché du e-commerce en Chine

  • Fin 2017, la Chine comptait plus de 772 millions d’internautes, dont 533 millions achètent déjà en ligne. 300 millions de Chinois ont un pouvoir d’achat leur permettant de consommer des marques étrangères. 30,8 Mds USD de ventes en ligne ont été réalisées par Alibaba le 11 novembre 2018 lors de la fête des célibataires (+ 27 % par rapport à 2017) et 23 Mds USD par JD.Com.
  • Le marché chinois du e-commerce représentait 35% du marché mondial de l’e-commerce en 2015. Il atteint déjà 23,8% des ventes de détail en Chine.
  • Un pays phare pour le m-commerce : le mobile représente 90 % des ventes en ligne.
  • En 2017, 59 M de cyberacheteurs chinois (11,3 %) ont effectué des achats cross-border pour un montant de 7,2 Mds EUR (+ 116,4 % par rapport à 2016). Ils devraient être 91 M en 2018.
  • Certaines plates-formes chinoises disposent d’espaces dédiés aux produits français. Ils proposent des solutions pour vendre en ligne vers la Chine sans forcément y être implantés et sont de ce fait incontournables. L’année 2016 a vu la naissance de La Boutique France sur la plateforme TMall Global (partenariat La Poste et Business France), maintenant étendue à JD.Com et et  Kaola.

Pourquoi participer à cet atelier d’information?

Atelier e-commerce en Chine : “Comment réussir votre entrée sur le marché chinois de la vente en ligne?”
  • Saisir les opportunités offertes par le premier marché mondial de l’e-commerce.
  • Découvrir les business models des principales plates-formes chinoises.

Le plus pour les participants

Un guide sur l’e-commerce cross-border en Chine publié par Business France qui vous donne les clés pour aborder le marché chinois de l’e-commerce.

Business France et Formatex vous propose également de participer les 1er et 2 juillet, à Paris, à la 5ème édition de :

“Réussir son e-commerce Chine”
Formation* et Rencontres BtoB avec T-Mall, JD.Com, Vip.Com et Kaola

Cet événement vous permet de :

  • Appréhender la méthode, les actions et les coûts et identifier les partenaires pour sécuriser le projet à Paris ;
  • Présenter votre offre aux principaux acteurs chinois du e-commerce lors d’entretiens individuels.

*La formation est limitée à 12 participants et fait l’objet d’une Convention de formation pour une éventuelle prise en charge par les fonds de formation.

QUAND

Mardi 28 mai 2019

FIN DES INSCRIPTIONS

Jour(s)

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Heure(s)

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Minute(s)

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Seconde(s)

Business France
77 Bd Saint-Jacques,
75014 Paris

Le programme

Mardi 28 mai 2019

8h30 à 9h : Accueil des participants.

9h à 9h10 : Introduction.

9h10 à 9h30 : Présentation de l’e-commerce en Chine : Les chiffres clés, le cyberconsommateur chinois, les tendances du marketing digital

9h30 à 9h45 : Focus sur les cosmétiques et la mode.

9h45 à 10h : Focus sur le secteur alimentaire.

10h à 10h15 : Réglementation de l’e-commerce.

10h15 à 10h20 : Questions-réponses avec la salle.

10h20 à 11h40 : Présentation des principales plates-formes d’e-commerce cross-border : T-Mall, JD.Com, VIP.Com et Kaola Netease.

11h40 à 12h : Le rôle des T-partners.

12h à 12h20 : Une solution pour les PME françaises : La Boutique France.

12h20 à 12h30 : Questions-réponses avec la salle.

12h30 à 14h : Cocktail networking.

Notre offre

Atelier d’information e-commerce en Chine (inclus un Guide sur l’e-commerce transfrontalier en Chine)

Montant HT :  305€

Option rendez-vous individuel avec une plate-forme chinoise de e-commerce

Montant HT :  175€

Les partenaires

Informations pratiques

Le rendez-vous

BUSINESS FRANCE
77, boulevard Saint Jacques
75014 – Paris
FRANCE

Business France

Contact

Business France Paris

Alain Cimaz

Alain CIMAZ
Conseiller Référent
Tel. +33 (0)1 40 73 31 24
alain.cimaz@businessfrance.fr 

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