Debritu MOGESSE LUSTEAU

Directrice MESKEL Import-Export et co-fondatrice MOYEE COFFEE

” 20 ans et plus dans le secteur Café “

Née dans le pays des légendes, en Éthiopie, j’ai grandi entourée d’un esprit de citoyenneté mondiale. Au début de ma vie, mon éducation à l’école française d’Addis-Ababa: le Lycée Guebre-Mariam, m’a initiée à de multiples cultures. Cette exposition m’a également permis de travailler dans plusieurs ambassades et agences de l’ONU sur Addis-Ababa et a Paris.

En 1985, j’ai quitté mon pays avec mon mari français pour Paris suivit d’ une longue expatriation vers les Pays-Bas. C’est là que j’ai appris que l’esprit d’ Entreprenariat avait une double signification: -c’est à la fois une passerelle et une solution. Après cette prise de conscience, j’ai commencé à m’engager dans plusieurs opportunités/projets allant d’une entreprise d’import-export à la création d’un concept de coin café «Chaîne de café TIRU BUNA» et à ma réalisation phare en 2012: le café Moyee.

Cette marque se distingue des autres marques de café car le café est torréfié dans le pays d’ origine: en Ethiopie et exporté vers la Holland et l’ Irlande. 

Cependant, dans tous mes combats et toutes mes victoires, une chose reste constante. La conviction absolue, que d’excellents partenariats d’affaires sont la voie à suivre pour l’Afrique. C’est pourquoi j’ai toujours encouragé les produits africains à entrer sur les marchés étrangers et les investisseurs étrangers à faire des affaires sur le continent. Avec bien sûr un objectif plus personnel zoomé en Ethiopie!