QUAND ?

Le mercredi 2 octobre 2019
de 8h30 à 18h

FIN DES INSCRIPTIONS

Jour(s)

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Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Business France
77 Bd Saint-Jacques,
75014 Paris

Découvrez les opportunités d’affaires dans le secteur de la Mode et des Accessoires en Chine avec le China Fashion Forum

La Chine est aujourd’hui le plus grand marché mondial de l’habillement (1er importateur au monde) et est en croissance soutenue. Les millenials chinois, qui représentent 65% de la consommation totale en Chine, sont en recherche de nouvelles marques étrangères, ouvrant la voie à de nouveaux acteurs.

Parallèlement, la Chine est également le laboratoire de nouvelles pratiques d’achat qui redéfinissent les modes de distributions (29% des ventes dans la mode se font via l’e-commerce, développement de l’O2O, etc.).
La montée en gamme de l’industrie chinoise, a permis l’émergence de marques chinoises haut de gamme qui ouvrent le marché aux designers étrangers, notamment français qui développent de nombreuses collaborations en Chine.
Pour finir, les dernières acquisitions par des groupes chinois de marques françaises (Lanvin, SMCP, Carven, la Perla, etc), ouvrent les opportunités de recherche de partenaires financiers chinois pour conquérir le marché.

Au travers différents panels, des intervenants de groupes chinois qui jouent un rôle majeur aujourd’hui sur le marché de la mode en Chine, vous exposeront l’évolution du marché (consommateur, distribution, retail, e-commerce, etc), les collaborations et partenariats recherchés et ses opportunités. Vous pourrez rencontrer les entreprises intervenantes l’après-midi à l’occasion de rendez-vous B to B : Luxe.co, Secoo, MagMode, DFO International, Alter, Agents distributeurs de Chengdu, Tus Fashion Tech/ Itochu Fashoin System

Les conférences du China Fashion Forum sont gratuites, les rendez-vous B to B de l’après-midi sont complets.

Le China Fashion Forum sera assuré en langue anglaise

 L’inscription aux conférences est gratuite et nominative

Le programme*

Conférences

Les conférences seront animées et présentées par Isabelle Manzoni du Journal du textile

 

8h30
Accueil des participants dans l’amphithéâtre

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9h
Ouverture et mot d’accueil de Frédéric Rossi, Directeur Général Délégué de Business France

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9h05
Etat des lieux du marché de la mode en Chine : les consommateurs, le branding et le marketing, l’écosystème de la distribution, les investissements et les partenariats.

Intervenant :
Rapport présenté par Alicia YU, Founder of Luxe.co

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10h
Comment Tus construit l’éco-système d’innovation de la mode mondiale?I

Intervenant :

M.HU Bo, Vice President of Tus-Holdings Co., Ltd., President of Tus-Fashion Technology Co., Ltd., Executive Director of Tus-Europe

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10h10
Stratégie des marques françaises sur le marché Asiatique dont la Chine.

Intervenant :
Takaaki KOMATANI, Président de Itochu Fashion System

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10h25
Pause

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10h40
Les nouveaux modèles du retail en Chine : multimarques, O2O, Pop-up stores, retailtainment, etc.

Intervenants :
Philippe PEDONE, International Development Director & Executive Board Member – Galeries Lafayette
Jonathan Siboni, CEO de Luxurynsight
Nicolas Santi-Weil, CEO de AMI Paris
Masha Ma, Fondatrice de la Maison Masha Ma

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11h40
Quelle stratégie “e-commerce” privilégier en Chine ?

Intervenants :
Regina SZETO, VP Brand, International PR & Marketing of Secoo Group
Philippe Blanquet, Directeur Export de Petit Bateau
 

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12h20
 

Présentation de Chengdu Fashion Fédération

Signature du MoU

 Cocktail déjeunatoire & de networking

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13h40
Chengdu : 3ème plus grand marché du Luxe en Chine.

Intervenant :
Zilan TANG, Founder of Fédération de la Mode de Chengdu

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14h40
Les nouvelles tendances dans la distribution, les modes de partenariats, rôle des show-rooms et le développement de nouveaux concepts de multimarques.  

Intervenants :
Sonja Xiao Long, CEO de Alter Universe
Ding Mei Mei CEO de DFO international
Jeanne CUI, Heqiao Group European Partnership Director, ZhongGuanCun Bigdata Alliance France Office Director

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15h10
Le développement de nouveau concept de multimarques : quelle collaboration développer avec les centres commerciaux en Chine.

Intervenant :
Jeanne CUI, Heqiao Group European Partnership Director, ZhongGuanCun Bigdata Alliance France Office Director

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16h
Conclusion de la journée par Pascal Morand, Président Exécutif de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode

Rendez-vous B To B - COMPLETS

dès 14h

Les rendez-vous seront assurés selon planning préétabli
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SECOO

SECOO est une plate-forme de vente au détail de produits et services premium constituée de 6 unités commerciales principales: SECOO E-Mall, SECOO Big Data, SECOO Media, SECOO Vente aux enchères, SECOO Finance et SECOO Supply Chain.
Fondé en 2008, SECOO E-Mall est devenu le plus grand détaillant premium de la Chine continentale avec son site Web secoo.com, son application mobile et ses centres d’expérience internationaux dans des sites de choix à Pékin, Shanghai, Chengdu, Hong Kong, Milan, New York et Tokyo. SECOO a également la plus grande équipe d’authentification de produits de luxe en Chine, le plus grand centre de réparation et de traitement de produits de luxe au monde ainsi qu’une équipe de consultants en achats transfrontaliers dans le monde entier. Au cours des huit dernières années, SECOO a été un témoin clé du changement de l’industrie du luxe en Chine.
Particulièrement à la recherche de marques françaises dans l’univers de l’enfant, ils sont également intéressés par de nouvelles marques « haut de gamme » dans la mode.
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TUSHOLDING

Tus Fashion-Tech Co., Ltd. est une filiale du conglomérat chinois d’investissement Tusholdings. En s’appuyant sur le réseau mondial de l’innovation du Tusholdings et sur l’Université de Tsinghua dans le domaine des sciences et technologie, la plateforme vise à construire un écosystème de l’innovation industrielle et commerciale en mettant accent sur la technologie, le design et l’art, en incubant de nouvelles marques, de nouveaux modèles commerciaux. Avec le soutien de ses fonds d’investissement, Tus Fashion-Tech Co., Ltd. vise la construction d’une nouvelle génération de complexe commercial basée sur une nouvelle infrastructure, et la création de société de gestion de marque, dans l’objectif d’activer et incuber de nouvelles marques sur le marché chinois.
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ALTER

Fondé en 2010, ALTER est une boutique multimarque et un showroom où se mélangent les tendances de la mode, de l’art avant-garde et du design. Son offre rassemble des articles de PAP, de la maroquinerie, des chaussures, lunettes, des bijoux, maillots de bain et des produits lifestyle.
A ce jour, l’enseigne possède plus de 100 marques internationales dont certaines relativement connues telles que Helmut Lang, Jason Wu et Halston Heritag, ainsi que des marques de créateurs comme :Superfine, Marine Serre, Minna Parikka, Marc Marmel, Victoria Beckham, etc. D’ailleurs,Alter dispose de 400+ acheteurs en toute la Chine et coopère également avec Shanghai Fashion Week.
Alter Showroom vient d’installer sa filiale à Milan en mai 2019 afin de faciliter la recherche des marques internationales et la promotion des marques chinoise en Europe.
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DFO INTERNATIONAL

Avec un bureau en Europe et un bureau à Shanghai, DFO est une société spécialisée dans la gestion et le développement des marques de la mode au marché chinois. DFO utilise un modèle de distribution solide couvrant 5 segments de produits et gère plus de 60 marques internationales de vêtements et d’accessoires. Les clients de DFO sont : des importantes chaînes de grands magasins locales et internationales, des boutiques multimarques, des groupes d’investissement de détail et des détaillants e-commerçants, notamment : Harvey Nichols, Galeries Lafayette, Jin Ying (Groupe de Golden Eagle), Parkson, Graceland Lori, Wolee, Shangpin, Secoo, Mei.com, etc.
Ce groupe est fréquemment cité dans la presse spécialisée telle que Business of Fashion, Jing Daily, Elle et StyleTV…
Avec plus de 1 000 acheteurs professionnels et journalistes/influenceurs dans la mode qui visitent son showroom lors de la Shanghai Fashion Week, la plate-forme B2B de DFO est considérée comme l’un des leaders du secteur de la mode en Chine continentale.
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LUXE.CO

Crée en 2012, Luxe.CO est le média d’affaires en ligne le plus influent en Chine sur le secteur luxe, de la mode et du lifestyle. Il occupe une position stratégique à la croisée des chemins de la mode, de la finance et d’Internet. Fort de la croissance phénoménale des médias sociaux en ligne (WeiBo et WeChat), Luxe.CO est rapidement devenu la source d’informations la plus authentique et objective pour les professionnels, entrepreneurs, investisseurs, leaders d’opinion et consommateurs haut de gamme partageant un intérêt commun dans l’industrie de la mode et de l’art de vivre. Luxe.Co fournit des analyses sur le fonctionnement des marques de luxe, de mode et de life style, les investissements et l’innovation technologique. Depuis 2015, Luxe.CO organise avec succès le « Forum mondial sur l’investissement dans la mode » et développe désormais une plateforme de mise en relation entre marques/designers et investisseurs et propose également des services d’identification de partenaires locaux ainsi que des services de conseil en stratégie de communication et relations publiques.
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AGENTS DISTRIBUTEURS DE CHENGDU

La fédération de la mode de Chengdu sera accompagnée d’une délégation d’une quinzaine de personnes venant de 7-9 entreprises, dont les profils seront :
• Agents représentants nationaux (ou régionaux) des grandes marques basées à Chengdu et vendant sur toute la Chine
• Centre Commerciaux multimarques de Chengdu
• Négociants vendant à la Grande distribution volume (Chengdu)
• Acheteurs de commerce indépendant (besoins particuliers)
L’ensemble de ces opérateurs sont à la disposition des entreprises françaises pour les rencontrer.
En tant qu’organisateur de la Fashion Week de Chengdu, la fédération est également à disposition pour rencontrer les marques françaises qui le souhaitent.
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HEQIAO GROUP

Heqiao Group (le 1er prestataire de service de design architecture/intérieur pour les centres commerciaux et grands magasins chinois), sera accompagné d’une 10aine de retailers chinois reconnus, pour présenter une nouvelle initiative du développement du retail multimarques en Chine. L’objectif de leur démarche étant de sélectionner des marques étrangères qui entreront dans ce projet. Cette initiative sera soutenue par une technologie de blockchain qui permet une traçabilité et une transparence de transaction aux clients finaux dont les données pourraient être partagées avec les marques. Une technologie de lutte contre la contrefaçon sera également associée, pour assurer l’authenticité des produits qui est essentielle pour les consommateurs chinois des produits d’origine étrangère.
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BUSINESS FRANCE

Agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française.
Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le V.I.E (Volontariat International en Entreprise). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés.
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LUXURYNSIGHT

Première entreprise de data intelligence spécialisée dans l’industrie du luxe, Luxurynsight accompagne les entreprises vers de nouvelles opportunités de croissance grâce à la data. Nos solutions permettent aux entreprises de booster leur compréhension de l’industrie, d’identifier les activités de leurs concurrents et de saisir de nouvelles opportunités de développement. Après huit ans de recherche, notre expertise data grâce au machine learning combinée à celle de nos analystes luxe affine les stratégies des marques dans une industrie toujours plus concurrentielle.

*Le programme est susceptible d’être modifié

Le China Fashion Forum sera assuré en langue anglaise

 L’inscription aux conférences est gratuite et nominative

Sponsors

Partenaires

Les intervenants

Alicia Yu

Alicia Yu

Founder & CEO of Luxe.Co

Hu Bo

Hu Bo

VP of Tus-Holdings Co., Ltd..

Philippe Pedone

Philippe Pedone

International Development Director & Executive Board Member - Galeries Lafayette

Zilan Tang

Zilan Tang

Founder and Vice President of Chengdu International Fashion Federation

Xiaobin Liu

Xiaobin Liu

President of Heqiao Group

Nicolas Sainti-Weil

Nicolas Sainti-Weil

CEO of AMI Paris

Philippe Blanquet

Philippe Blanquet

Export Director of Petit Bateau

Isabelle Manzoni

Isabelle Manzoni

Editor at Le Journal du Textile

Takaaki Komatani

Takaaki Komatani

Président de Itochu Fashion System

Regina Szeto

Regina Szeto

VP Brand, International PR & Marketing of Secoo Group

Sonja Xiao Long

Sonja Xiao Long

CEO at ALTER

Ding Meimei

Ding Meimei

CEO de DFO International

Pascal Morand

Pascal Morand

Executive President at Fédération de la Haute Couture et de la Mode

Jonathan Siboni

Jonathan Siboni

CEO of Luxurynsight

Masha Ma

Masha Ma

Creator of Mashama

Jeanne Cui

Jeanne Cui

Heqiao Group European Partnership Director

Agenda 2020

Planifiez votre action à l’international en 2020

L’équipe de la filière mode de Business France est à votre service pour vous aider à identifier des partenaires et des clients dans le monde entier, au travers d’un programme d’évènements collectifs en 2020 (exclusivement réservés aux entreprises françaises).

USA drapeau FRENCH FASHION VIRTUAL MARKET WEEKS

ETATS-UNIS, du 16 septembre au 15 novembre 2019

Allemagne drapeau MUNICH FABRIC START

ALLEMAGNE, 28 au 30 janvier 2020

UK drapeau LONDON TEXTILE FAIR

ROYAUME-UNI, 7 au 8 janvier 2020

Italie drapeau LEARNING EXPEDITION AT WHITE IN MILAN

ITALIE, 20 au 21 février 2020

Thailande drapeau FRENCH LUXURY POP-UP STORE IN THAÏLANDE

THAILANDE, 13 au 27 février 2020

USA drapeau MEET FRENCH FASHION TECH AT SXSW

ETATS-UNIS, 16 au 22 mars 2020

Corée drapeau MEET FRENCH FASHION IN SEOUL

COREE, 19 au 20 mars 2020

Japon drapeau PROJECT TOKYO – PAVILLON FRANCE

JAPON, 24 au 25 mars 2020

Italie drapeau MEET FRENCH PACKAGING AT PACKAGING PREMIERE

ITALIE, 28 au 30 mai 2020

Informations pratiques

Business France

Business France
77 Bd Saint-Jacques,
75014 Paris
France

Au rez-de-chaussé, à l’amphithéâtre

Business France

Contact

  • * Champs requis

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française.

Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le V.I.E (Volontariat International en Entreprise). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés.

 

Pour plus d’informations : www.businessfrance.fr

Business France Paris

Claudia ALVES DIAS
Chargée d’operation
Tel. +33 1 40 73 39 10
claudia.alvesdias@businessfrance.fr

 

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