Calendrier*

1

avril

1er avril : Ouverture des candidatures

Coordonnée par Business France, l’application est gérée via la plateforme F6S, sur laquelle les entreprises désireuses de participer à la prochaine session sont invitées à remplir le formulaire et à joindre tous les documents requis. Toutes les conditions préalables sont indiquées ici.

30

juin

30 juin : Clôture des candidatures

Passé cette date, aucune nouvelle demande de candidature ne sera acceptée. Les dossiers sont ensuite extraits de la plateforme F6S, et sont traités dans un premier temps par notre équipe afin d’éliminer toutes les entreprises dont les activités se situent en dehors du champ délimité par nos prérequis. Les autres candidatures sont présentées à notre jury.

7

septembre

7 septembre : Jury, Sélection, Annonce

Une fois que le jury a traité toutes les demandes et déterminé dans quelle mesure chaque service et/ou produit sera bien reçu par le marché nord-américain, il sélectionne les 8 entreprises les plus prometteuses pour participer à la session 2018 du Créative Lab Amérique du Nord.

Les lauréats sont informés et leurs noms sont annoncés par voie de communiqué de presse.

20

septembre

20 septembre : Démarrage

L’équipe du programme contacte les candidats retenus. La conversation permet à chaque lauréat d’en savoir un peu plus sur le programme et le calendrier des prochaines étapes, mais également de définir les cibles à approcher pour son  programme de rendez-vous B2B.

4 – 5

octobre

4-5 octobre : Bootcamp 

Les 8 lauréats sont invités à Paris pour un bootcamp d’une journée visant à les préparer au programme et à parfaire leur pitch tout en rencontrant des experts des marchés nord-américains (juridique, fiscal, etc.).

27 – 19

Octobre / Novembre

27 octobre – 19 novembre : Programme en ligne

Une semaine remplie de sessions vidéo aidera les 8 lauréats à perfectionner leur pitch tout en rencontrant des experts des marchés nord-américains (légal, fiscal, etc…). Un atelier de préparation leur permettra également de peaufiner leur stratégie marketing avant de rencontrer et de pitcher devant des clients potentiels au cours de rendez-vous BtoB ou pendant un marathon de pitchs en ligne. 

*Veuillez noter que ce programme peut faire l’objet de changements