1. Home
  2.  » Etudes Pays

ÉTUDES PAYS

 

Les études Circuits et Opportunités

Réalisées par Business France en partenariat avec le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, les études Circuits et Opportunités mettent en lumière les besoins des importateurs et distributeurs locaux et la concurrence en place. En s’appuyant sur de multiples entretiens avec les opérateurs, ces études décryptent les opportunités sur des filières clés dans l’univers des produits alimentaires, des vins et spiritueux et des agroéquipements/équipements pour les IAA.

Les études consommation

Réalisées par Sopexa et financées par le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, les études consommation ont pour objectif de dégager les grandes tendances de consommation dans l’alimentation ainsi que le marketing qui en découle.
Elles identifient les leviers porteurs en matière de positionnement marketing, d’allégations et de présentation produit pour souligner les bonnes pratiques dont les produits français pourront s’inspirer.

Les infographiques consommation

Réalisées par Sopexa et financées par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, les infographies consommation synthétisent les tendances alimentation et les leviers marketing pour les produits français.

CÔTE D’IVOIRE

 

GHANA – CÔTE D’IVOIRE

 

ETHIOPIE – KENYA – TANZANIE

 

LIENS EXTERNES

Business France : www.businessfrance.fr

Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation
(Mes démarches) : www.mesdemarches.agriculture.gouv.fr

Nous contacter