ÉTUDES PAYS
Les études Circuits et Opportunités
Réalisées par Business France en partenariat avec le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, les études Circuits et Opportunités mettent en lumière les besoins des importateurs et distributeurs locaux et la concurrence en place. En s’appuyant sur de multiples entretiens avec les opérateurs, ces études décryptent les opportunités sur des filières clés dans l’univers des produits alimentaires, des vins et spiritueux et des agroéquipements/équipements pour les IAA.
Les études consommation
Réalisées par Sopexa et financées par le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, les études consommation ont pour objectif de dégager les grandes tendances de consommation dans l’alimentation ainsi que le marketing qui en découle.
Elles identifient les leviers porteurs en matière de positionnement marketing, d’allégations et de présentation produit pour souligner les bonnes pratiques dont les produits français pourront s’inspirer.
Les infographiques consommation
Réalisées par Sopexa et financées par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, les infographies consommation synthétisent les tendances alimentation et les leviers marketing pour les produits français.
MONDE
CANADA
PORTUGAL
ROYAUME-UNI
IRLANDE
Produits Biologiques
Chaînes de valeur
ITALIE
POLOGNE
ARABIE SAOUDITE
KOWEIT
EMIRATS ARABES UNIS
QATAR
SUISSE
BELGIQUE
ESPAGNE
ALLEMAGNE
ETATS-UNIS
CANADA
PHILIPPINES
CHINE
JAPON
THAÏLANDE
VIETNAM
SINGAPOUR
MEXIQUE
COLOMBIE
SÉNÉGAL
ANGOLA
CÔTE D’IVOIRE
MAROC
GHANA – CÔTE D’IVOIRE
ETHIOPIE – KENYA – TANZANIE
LIENS EXTERNES
Business France : www.businessfrance.fr
Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation
(Mes démarches) : www.mesdemarches.agriculture.gouv.fr