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ARABIE SAOUDITE

 

EXPORTER DES PRODUITS ALIMENTAIRES ET DES MACHINES AGRICOLES EN ARABIE SAOUDITE (2016)

 

Cette étude s’intéresse aux opportunités d’affaires dans les secteurs de l’agroalimentaire et du machinisme agricole en Arabie Saoudite. Produits alimentaires, agro-industrie et réseaux de distributions : une étude d’experts qui vous donne les clefs de la réussite en Arabie Saoudite.

Les besoins des secteurs agroalimentaires et agro-industriels saoudiens 

Le marché saoudien est le marché le plus porteur du Moyen-Orient. Les biens de consommations sont en plein essor du fait de l’augmentation du pouvoir d’achat d’une population jeune.

Cependant, l’Arabie Saoudite a des lacunes au sein de son tissu de production agroalimentaire et agro-industriel. Le gouvernement a deux grands objectifs : atteindre l’indépendance alimentaires et gérer au mieux les ressources en eau. Ainsi, il y a de grandes opportunités pour le machinisme, les intrants et les équipements agricoles.

Les opportunités à saisir pour les entreprises françaises

La technologie agricole française a un potentiel fort sur le marché saoudien. Le besoin d’innovation est tel que le pays accueille des investissements massifs afin d’atteindre ses objectifs.

Malgré ces investissements, l’Arabie Saoudite est toujours dépendante des importations de produits alimentaires. Les produits alimentaires français ont donc l’opportunité de s’insérer, en particulier sur le marché haut de gamme et du luxe, afin de toucher une population aisée dont le pouvoir d’achat augmente.

Maîtriser l’environnement des affaires et les réseaux de distribution

Cette étude vous donnera toutes les clefs, notamment culturels, afin d’appréhender l’environnement des affaires en Arabie Saoudite. C’est un marché à aborder sur le long terme où la qualité des relations avec les acheteurs est essentielle.

Les secteurs étudiés :

  • Equipements agricoles et agro-industriels
  • Aquaculture
  • Aviculture
  • HORECA
  • Grande Distribution
  • Epicerie

Les produits étudiés :

  • Viande (boeuf, volaille)
  • Lait
  • Céréales (alimentation humaine et animale)
  • Fruits et légumes
  • Produits gourmets (fromage, chocolat, pâtisseries…)
  • Produits bio

Caractéristiques de l’étude

Année : 2016
Auteur : Athénaïs PINARD LEGRY
Nombre de pages : 124