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Etude Sopexa

Tendances marketing et opportunités pour les produits français sur le marché polonais

 

Cette étude, financée par Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, a pour objectif de dégager les grandes tendances en matière de consommation ainsi que le marketing qui en découle, dans le secteur de l’alimentaire en Pologne.

Il s’agit d’identifier les leviers porteurs en matière de positionnement marketing, d’allégations ou de présentation produit qui permettront de dégager des bonnes pratiques dont les produits français pourront s’inspirer.

 

L’économie polonaise se distingue des autres pays européens par sa dynamique de croissance exceptionnelle et, surtout, par sa stabilité. Si la pandémie de Covid-19 a eu un impact significatif sur la consommation des Polonais, qui étaient déjà de plus en plus préoccupés par leur santé, de nouvelles tendances émergent. Très connectés, les consommateurs polonais sont à la recherche d’une alimentation plus saine, plus pratique, mais aussi plus durable. En quête d’authenticité, les Polonais ont par ailleurs développé une forte appétence pour les saveurs nouvelles, qu’elles soient d’origine étrangère ou oubliées, permettant de briser la routine et d’apporter de la créativité à leurs recettes.

Ces tendances ont été sélectionnées à partir des données de Mintel, de la presse généraliste et spécialisée ou des réseaux sociaux. Des exemples en matière de marketing et de communication utilisés par les marques, que ce soit lors de lancement de produit ou d’innovations packaging, viennent illustrer ces tendances transversales.

Caractéristiques de l’étude

Année : 2021
Auteur : SOPEXA
Nombre de pages : 42