1. Home
  2.  » 
  3. Etudes Business France
  4.  » Pologne (2022)

POLOGNE  (2022)

 

Réalisée en partenariat avec le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, cette étude présente les circuits de distribution et les opportunités que représente le marché polonais pour l’offre française de produits alimentaires et d’équipements pour les IAA.

La Pologne compte parmi les 15 principaux importateurs mondiaux de produits agricoles et agroalimentaires. 11ème client de la France, et en progression régulière, elle offre son lot d’opportunités. Si le consommateur polonais est toujours à la recherche de promotions ou du meilleur rapport qualité-prix, il est aussi de plus en plus influencé par les tendances venant d’Europe occidentale : appétence pour les spécialités étrangères, intérêt grandissant pour les produits sains (bio, clean labels, végétariens, végans…) et pratique toujours plus fréquente du snacking. Le développement économique du pays a aussi favorisé l’émergence d’une classe plus aisée, disposée à payer plus pour des produits de meilleure qualité.

Cette étude détaille notamment l’état des importations, de la consommation, des circuits de distribution, de la concurrence, ainsi que les opportunités pour l’offre française sur cinq filières clés.

Filières couvertes par l’étude :

  • Les produits gourmets
  • Les alternatives végétales
  • Les produits biologiques
  • Les fruits et légumes
  • Les vins

Caractéristiques de l’étude

Année : 2022

Auteurs : Zaneta DRZAZGA, Florian SERVAIS, Robert MATECKI, Julia OLKIEWICZ, Stéphanie LEO

Nombre de pages : 98