European Taste

Experience

#europeantaste

 

L’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA) rassemble 19 fédérations nationales sectorielles et 20 associations régionales. L’ANIA est l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics, des administrations et des médias sur les sujets liés à l’alimentation.

L’ANIA est présidée depuis 2013 par Richard GIRARDOT. Un Conseil d’Administration, composé de 47 dirigeants du monde de l’industrie alimentaire et de groupes agroalimentaires, a pour objectif de fixer les orientations stratégiques de l’ANIA.

L’ANIA a pour mission de représenter, informer et accompagner les entreprises agroalimentaires en France en mettant son expertise au service de ses adhérents.

L’ambition collective de L’ANIA est de redonner de la valeur à l’alimentation.

 

L’ANIA, avec le soutien de l’Union européenne, met en œuvre un programme  » European Taste Experience » sur 3 ans en 2018-2020 pour renforcer la présence des entreprises agroalimentaires françaises et européennes aux Etats-Unis.

 
Les objectifs du programme:
  • Augmenter la part de marché des produits agroalimentaires européens et français;
  • Renforcer la notoriété des produits agroalimentaires européens et français auprès des acheteurs et des consommateurs locaux.

Les évènements proposés

Programme 2018

NRA – Le salon international du foodserviceNRA

ETATS-UNIS – Chicago – 19-22 mai

Rejoignez le Pavillon de l’ANIA, le groupement de stands d’entreprises françaises réunies sous une bannière «Enjoy it’s from Europe» permettant d’accroître votre visibilité!

Bénéficiez d’un stand individuel de 7,5 m² avec accès à l’espace commun avec des démonstrations culinaires.


 

Venue d’acheteurs – Bristol Farms

FRANCE – à Paris et en régions – 3 au 7 septembre 2018bristol

Une occasion unique pour référencer vos produits chez Bristol Farms, distributeur premium de la côte ouest américaine !

Participez à un rendez-vous personnalisé pour présenter vos produits et échantillons aux responsables de Bristol Farms.

Pour les entreprises qui le souhaitent, cette participation à la rencontre d’acheteur peut s’accompagner d’une visite de leur site de production.

Pour s’inscrire


 

Promotion en magasin – Bristol Farmsbristol

ETATS-UNIS – Novembre 2018

Participez aux actions de promotion en magasin sous la bannière « Enjoy it’s from Europe »!

Pour s’inscrire


 

Actions de communication

ETATS-UNIS – Toute l’annéebox

Une occasion de faire connaître vos produits auprès des consommateurs américains via la presse et influenceurs sur les réseaux sociaux. Vos produits seront envoyés à des journalistes et influenceurs à travers 2 types d’évènements. Les journalistes et influenceurs communiquerons au sujet des produits dégustés dans la presse et sur les réseaux sociaux.

Oui shop : Référencez vos produits dans une liste de shopping virtuelle à destination des journalistes!

Taste Experience box : Les entreprises participantes au programme seront éligibles pour envoyer des échantillons de produit aux influenceurs. Gagnez en visibilité auprès des consommateurs américains grâce à des publications sur les réseaux sociaux mettant en scène les produits du panier.

Nous proposerons 3 actions par an et le nombre de places est restreint à 8 entreprises par action.

Pour s’inscrire

Programme 2019

Taste Experience Box – Placement product auprès d’influenceurs

ETATS-UNIS – Toute l’annéebox

Une occasion de faire connaître vos produits auprès des consommateurs américains via des influenceurs sur les réseaux sociaux. Vos produits sont envoyés à une sélection de 10 influenceurs qui communiqueront au sujet des produits dégustés sur les réseaux sociaux.

Nous vous proposons 5 occasions de communiquer en 2019 selon 5 thématiques : Printemps (produits du terroir), 14 Juillet (pique-nique), Halloween (produits sucrés), Noël (produits festifs) et Valentine’s Day 2020 (produits festifs). Pour les produits frais (fromage, charcuterie,…), participez à la Fresh Box trois fois dans l’année (aux mois de mai, juillet et octobre).

Le nombre de places est restreint à 8 entreprises/produits par action.

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Natural Products Expo West – Salon leader dans l’industrie des produits naturels, biologiques et sains

ETATS-UNIS – Anaheim –  6 au 8 marslogo natural expo west

Rejoignez le Pavillon de l’ANIA, le groupement de stands d’entreprises françaises réunies sous une bannière « Enjoy it’s from Europe» permettant d’accroître votre visibilité !

Bénéficiez d’un stand individuel de 9 m² équipé (avec structure, moquette, éclairage et mobilier) avec 6 badges gratuits.

Pour s’inscrire

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Promotion en points de vente – Morton Williams

ETATS-UNIS – Mai à Décembre 2019

Vous êtes une entreprise française dont les produits sont déjà référencés chez Morton Williams ? Participez aux actions de promotion in store et online prévues à partir du mois d’avril dans 13 points de vente de cettte enseigne iconique à Manhattan.

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NRA – Le salon international du foodservice

ETATS-UNIS – Chicago – 18 au 21 mai

Rejoignez le Pavillon de l’ANIA, le groupement de stands d’entreprises françaises réunies sous une bannière «Enjoy it’s from Europe» permettant d’accroître votre visibilité !

Bénéficiez d’un stand individuel de 9 m² tout équipé au tarif de 3 950 € HT.

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Roadshow BtoB à Washington DC et New York

ETATS-UNIS – 18-21 juin 2019

Partez à la conquête de l’est américain et faites un test en grandeur nature de vos produits alimentaires.

Nos équipes vous emmènent à la rencontre d’importateurs, de distributeurs et de détaillants américains à Washington et à New York : vous aurez ainsi l’occasion de vous faire connaître et de présenter votre offre auprès d’acteurs qualifiés et pertinents.

Prolongez l’expérience en exposant sur le Summer Fancy Food Show à New York, du 23 au 25 juin, le salon leader des produits alimentaires en Amérique du Nord.

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Roadshow BtoB à Orlando et Miami

ETATS-UNIS – 18-21 septembre 2019

Profitez de votre visite sur deux salons professionnels (Florida Restaurant & Lodging Show / America’s Food & Beverage Show) et des rencontres avec des opérateurs locaux pour évaluer le potentiel de vos produits ethniques ou exotiques sur la Floride.

Nos équipes vous emmènent à la rencontre d’importateurs, de distributeurs et de détaillants américains à Orlando et à Miami : vous aurez ainsi l’occasion de vous faire connaître et de présenter votre offre auprès d’acteurs qualifiés et pertinents.

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Venue d’acheteurs – Kehe et Fresh Thyme Farmer’s Market

FRANCE – Paris / Bretagne – 30 septembre-1er octobre 2019                                         

Une occasion exceptionnelle pour référencer et promouvoir vos produits chez un distributeur couvrant tout le territoire nord américain et dans le même temps de rencontrer une enseigne alimentaire.

Produits recherchés : fromage et accompagnements, charcuterie, miel, produits de la boulangerie (frais ou surgelés), canelés, spécialités (condiments,…).

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Pop-up store promotionnel French Wink

ETATS-UNIS – New York City (quartier Chelsea) – 25 novembre-24 décembre 2019

Vous êtes une entreprise française fabriquant des produits alimentaires transformés, des bières ou des spiritueux, vous êtes déjà présent sur le marché américain et êtes enregistré auprès de la FDA : saisissez cette opportunité unique de vendre et de promouvoir, durant les fêtes de fin d’année, vos marques dans un magasin éphémère dédié à la gastronomie française à Manhattan.

Cette opération d’une durée d’un mois permet à chaque marque française participante de bénéficier :

  • d’un espace-boutique dédié sous la bannière « Enjoy, it’s from Europe » dans un lieu exclusivement consacré à la gastronomie française et aménagé comme un grand magasin gourmet ;
  • d’un emplacement de choix à 2 pas du Madison Square Garden à New York City ;
  • d’une période-clé de l’année incluant Thanksgiving et réveillon de Noël ;
  • de la puissance des outils de communication et de promotion mis en place (médias, influenceurs, agence RP, partenariats institutionnels, publicité, page dédiée sur site Internet et réseaux sociaux) ;
  • de l’organisation de sessions de dégustation de vos produits (12 sur la durée totale de l’opération) ;
  • de l’organisation d’événements spécifiques : soirée spéciale de lancement, soirée BtoB, invitation de bloggeurs et influenceurs ;
  • de l’expérience d’une équipe dans le magasin (accueil et conseil produit) ;
  • de 75% des recettes des ventes on line et 85% des recettes in store ;
  • du cofinancement de l’Union européenne.

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Programme 2020

Venue d’acheteurs – European Imports 

 

FRANCE – Paris – 26 & 27 février 2020                               

Une occasion exceptionnelle de référencer vos produits chez un importateur/distributeur.

European Imports a été racheté par Sysco en 2012. Le distributeur a annoncé qu’il était intéressé par European Imports notamment en raison de sa réputation sur le segment des produits haut de gamme et de spécialité.

European Imports opère indépendamment de Sysco et distribue à travers tout le territoire américain. Son portefeuille comprend plus de 4 700 références et son CA est d’environ 120 M USD.

  • Prérequis : votre entreprise doit obligatoirement être enregistrée auprès de la FDA avant le rendez-vous.

Produits recherchés : produits de boulangerie et viennoiserie, biscuiterie, pâtisserie, produits pour petits-déjeuners / Chocolat, desserts (dont surgelés), confitures et autres accompagnements pour fromages / Pâtés, charcuterie (sec, appertisé, surgelé) / Foie gras, truffes appertisées, produits cocktails salés ou sucrés / Poissons, crustacés, mollusques appertisés et escargots / Produits surgelés, d’épicerie et boissons bio / Vinaigre, conserves au vinaigre, cornichons, sauce, moutarde, huile de spécialité et huile d’olive / Plats cuisinés surgelés / Sirops et concentrés, boissons aux fruits, sodas, colas, tonics, autres boissons sans alcool.

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Roadshow BtoB à Los Angeles et San Francisco/Anaheim

ETATS-UNIS – 2-5 mars 2020

Explorez la Californie, faites un test en grandeur nature de vos produits alimentaires biologiques, naturels et bien-être et profitez-en pour visiter le salon référent Natural Products Expo West.

Nos équipes vous emmènent à la rencontre d’importateurs, de distributeurs et de détaillants à Los Angeles puis à San Francisco/Anaheim : vous aurez ainsi l’occasion de vous faire connaître et de présenter votre offre auprès d’acteurs qualifiés et pertinents. Vous aurez également l’occasion de visiter des points de vente et de rencontrer des entreprises françaises afin de partager vos expériences.

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Natural Products Expo West – Salon leader dans l’industrie des produits naturels, biologiques et sainslogo natural expo west

ETATS-UNIS – Anaheim –  5-7 mars 2020

Rejoignez le Pavillon européen de l’ANIA, le groupement de stands d’entreprises françaises réunies sous une bannière « Enjoy it’s from Europe» permettant d’accroître votre visibilité !

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Rencontre acheteurs – Fortune Fish Gourmet 

Visioconférence – 8 & 9 octobre 2020                                  

Profitez d’un rendez-vous individuel en visioconférence pour vous faire référencer auprès d’un distributeur américain

Fortune Fish & Gourmet est un distributeur/importateur de produits alimentaires spécialisé en produits gourmets haut de gamme et premium pour les secteurs du foodservice et du retail. L’enseigne gère la distribution à +15 000 restaurants, hôtels et retailers. Avant l’épidémie de la Covid-19, la clientèle était répartie à 70 % en foodservice et à 30 % en retail. Depuis, Fortune Fish & Gourmet se focalise sur le développement de son réseau retail.

  • Prérequis : votre entreprise doit obligatoirement être enregistrée auprès de la FDA avant le rendez-vous.

Produits et catégories de produits recherchés : biscuits et cookies (retail) / Pâtisseries et mélanges pour boulangerie & pâtisserie (foodservice) / Produits du petit déjeuner (foodservice) / Confitures et Miel / Desserts surgelés (foodservice) / Bonbons et chocolats de Pâques, Noël et St Valentin (décorations pour le foodservice) / Fromages et beurres / Conserves de légumes / Conserves de poisson.

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Semaines promotionnelles – igourmet.com

ETATS-UNIS – De mi-octobre à mi-novembre 2020 et janvier 2021

Participez à 8 semaines de promotion pour mettre en avant vos produits, les installer dans la durée et accélérer vos ventes sur un site de e-commerce puissant couvrant tout le territoire américain.

Fondé en 1997 comme le premier site de e-commerce spécialisé en produits gourmet, igourmet.com est devenu le n°1 des sites de e-commerce de produits de spécialités internationales.

Cette opération spéciale et sur-mesure comprend :

  • 2 promotions d’une durée de 4 semaines chacune avec mise en avant de votre/vos produit(s) sur la page d’accueil du site, à une rubrique promotionnelle dédiée « European Taste Experience Collection »
  • Création d’un panier gourmet spécifique avec les produits des marques participantes (possibilité de commercialiser le panier gourmet sur amazon.com et ebay) : mise en avant d’une référence de votre gamme de produits par panier
  • Frais de livraison gratuits pour toute commande du panier de produits

L’opération est renforcée par un plan de communication ambitieux (bannières promotionnelles sur le site, campagne media digitaux (organique et payante), 2 Instagram stories par promotion mettant en avant les marques participantes et 2 push emails aux clients de la plateforme).

Prérequis : votre entreprise doit déjà être référencée auprès de igourmet.

L’offre est réservée à 15 entreprises : ne ratez pas cette occasion !

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Semaines promotionnelles – Market Hall Foods

ETATS-UNIS – 2 novembre au 7 décembre 2020 (inclus le week-end du Black Friday/Cyber Monday)

Une occasion unique de mettre en avant vos produits et de dynamiser vos ventes en combinant promotions en points de vente et sur le site de vente en ligne.

Disposant de deux points de vente physiques (Oakland et Berkeley) et d’un site de vente en ligne (livraisons sur tout le territoire américain), Market Hall Foods est l’une des références en Californie pour la vente de produits de spécialité européens.​

Organisation d’une opération de promotion d’une durée de 5 semaines en magasin et sur le site de vente en ligne markethallfoods.com et d’une mise en avant “coup de poing” le week-end du Black Friday/Cyber Monday :

  • Thématique : European getaway: Shop French for your pantry!​
  • Mise en avant de la sélection des produits participants (matériel promotionnel en points de vente​ et page promotionnelle/bannières principales sur la page d’accueil du site).
  • Promotion sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter) : publication de story Instagram​ et achat media digitaux renvoyant vers le site de MHF​.Création et emailing d’une Newsletter spécifique envoyée à la clientèle locale des magasins (3 500 abonnés) + 2 Newsletters envoyées aux 14 000 abonnés nationaux.
  • Organisation d’une promotion en ligne spéciale lors du weekend Black Friday-Cyber Monday​ (27 au 30 novembre 2020) : 3 Newsletters, produit offert et coupon de réduction pour toute commande > 75 USD.

Prérequis : votre entreprise doit déjà être référencée chez Market Hall Foods.

Cette offre est réservée à 10 entreprises !

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L’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA) rassemble 19 fédérations nationales sectorielles et 20 associations régionales. L’ANIA est l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics, des administrations et des médias sur les sujets liés à l’alimentation.

L’ANIA est présidée depuis 2013 par Jean-Philippe GIRARD, Président de l’entreprise Eurogerm. Un Conseil d’Administration, composé de 47 dirigeants du monde de l’industrie alimentaire et de groupes agroalimentaires, a pour objectif de fixer les orientations stratégiques de l’ANIA.

L’ANIA a pour mission de représenter, informer et accompagner les entreprises agroalimentaires en France en mettant son expertise au service de ses adhérents.

L’ambition collective de L’ANIA est de redonner de la valeur à l’alimentation.

 

L’ANIA, avec le soutien de l’Union européenne, met en œuvre un programme « European Taste Experience » sur 3 ans en 2018-2020 pour renforcer la présence des entreprises agroalimentaires françaises et européennes aux Etats-Unis.
Les objectifs du programme:

  • Augmenter la part de marché des produits agroalimentaires européens et français;
  • Renforcer la notoriété des produits agroalimentaires européens et français auprès des acheteurs et des consommateurs locaux.

Les évènements proposés

Programme 2018

NRA – Le salon international du foodservice

ETATS-UNIS – Chicago – 19-22 maiNRA

Rejoignez le Pavillon de l’ANIA, le groupement de stands d’entreprises françaises réunies sous une bannière «Enjoy it’s from Europe» permettant d’accroître votre visibilité!

Bénéficiez d’un stand individuel de 7,5 m² avec accès à l’espace commun avec des démonstrations culinaires.


 

Venue d’acheteurs – Bristol Farms

FRANCE – à Paris et en régions – 3 au 7 septembre 2018bristol

Une occasion unique pour référencer vos produits chez Bristol Farms, distributeur premium de la côte ouest américaine !

Participez à un rendez-vous personnalisé pour présenter vos produits et échantillons aux responsables de Bristol Farms.

Pour les entreprises qui le souhaitent, cette participation à la rencontre d’acheteur peut s’accompagner d’une visite de leur site de production.

Pour s’inscrire


 

Promotion en magasin – Bristol Farmsbristol

ETATS-UNIS – Novembre 2018

Participez aux actions de promotion en magasin sous la bannière « Enjoy it’s from Europe »!

Pour s’inscrire


Actions de communication

ETATS-UNIS – Toute l’annéebox

Une occasion de faire connaître vos produits auprès des consommateurs américains via la presse et influenceurs sur les réseaux sociaux. Vos produits seront envoyés à des journalistes et influenceurs à travers 2 types d’évènements. Les journalistes et influenceurs communiquerons au sujet des produits dégustés dans la presse et sur les réseaux sociaux.

Oui shop : Référencez vos produits dans une liste de shopping virtuelle à destination des journalistes!

Taste Experience box : Les entreprises participantes au programme seront éligibles pour envoyer des échantillons de produit aux influenceurs. Gagnez en visibilité auprès des consommateurs américains grâce à des publications sur les réseaux sociaux mettant en scène les produits du panier.

Nous proposerons 3 actions par an et le nombre de places est restreint à 8 entreprises par action.

Pour s’inscrire

Programme 2019

Taste Experience Box – Placement product auprès d’influenceurs

ETATS-UNIS – Toute l’annéebox

Une occasion de faire connaître vos produits auprès des consommateurs américains via des influenceurs sur les réseaux sociaux. Vos produits sont envoyés à une sélection de 10 influenceurs qui communiqueront au sujet des produits dégustés sur les réseaux sociaux.

Nous vous proposons 5 occasions de communiquer en 2019 selon 5 thématiques : Printemps (produits du terroir), 14 Juillet (pique-nique), Halloween (produits sucrés), Noël (produits festifs) et Valentine’s Day 2020 (produits festifs). Pour les produits frais (fromage, charcuterie,…), participez à la Fresh Box trois fois dans l’année (aux mois de mai, juillet et octobre).

Le nombre de places est restreint à 8 entreprises/produits par action.

Pour en savoir plus


Natural Products Expo West – Salon leader dans l’industrie des produits naturels, biologiques et sains

ETATS-UNIS – Anaheim –  6 au 8 marslogo natural expo west

Rejoignez le Pavillon de l’ANIA, le groupement de stands d’entreprises françaises réunies sous une bannière « Enjoy it’s from Europe» permettant d’accroître votre visibilité!

Bénéficiez d’un stand individuel de 9 m² équipé (avec structure, moquette, éclairage et mobilier) avec 6 badges gratuits.

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Promotion en points de vente – Morton Williams

ETATS-UNIS – Mai à Décembre 2019

Vous êtes un entreprise française dont les produits sont déjà référencés chez Morton Williams ? Participez aux actions de promotion in store et online prévues à partir du mois d’avril dans 13 points de vente de cettte enseigne iconique à Manhattan.

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NRA – Le salon international du foodservice

ETATS-UNIS – Chicago – 18 au 21 mai 2019

Rejoignez le Pavillon de l’ANIA, le groupement de stands d’entreprises françaises réunies sous une bannière «Enjoy it’s from Europe» permettant d’accroître votre visibilité !

Bénéficiez d’un stand individuel de 9 m² tout équipé au tarif de 3 950 € HT.

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Roadshow BtoB à Washington DC et New York

ETATS-UNIS – 18-21 Juin 2019

Partez à la conquête de l’est américain et faites un test en grandeur nature de vos produits alimentaires.

Nos équipes vous emmènent à la rencontre d’importateurs, de distributeurs et de détaillants américains à Washington et à New York : vous aurez ainsi l’occasion de vous faire connaître et de présenter votre offre auprès d’acteurs qualifiés et pertinents.

Prolongez l’expérience en exposant sur le Summer Fancy Food Show à New York, du 23 au 25 juin, le salon leader des produits alimentaires en Amérique du Nord.

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Roadshow BtoB à Orlando et Miami

ETATS-UNIS – 18-21 Septembre 2019

Profitez de votre visite sur deux salons professionnels (Florida Restaurant & Lodging Show / America’s Food & Beverage Show) et des rencontres avec des opérateurs locaux pour évaluer le potentiel de vos produits ethniques ou exotiques sur la Floride.

Nos équipes vous emmènent à la rencontre d’importateurs, de distributeurs et de détaillants américains à Orlando et à Miami : vous aurez ainsi l’occasion de vous faire connaître et de présenter votre offre auprès d’acteurs qualifiés et pertinents.

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Venue d’acheteurs – Kehe et Fresh Thyme Farmer’s Market

FRANCE – Paris / régions – 30 septembre-2 octobre 2019                                          

Une occasion exceptionnelle pour référencer et promouvoir vos produits chez un distributeur couvrant tout le territoire nord américain et dans le même temps de rencontrer une enseigne alimentaire.

Produits recherchés : fromage et accompagnements, charcuterie, miel, produits de la boulangerie (frais ou surgelés), canelés, spécialités (condiments,…).

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Pop-up store promotionnel French Wink

ETATS-UNIS – New York City (quartier Chelsea) – 25 novembre-24 décembre 2019

Vous êtes une entreprise française fabriquant des produits alimentaires transformés, des bières ou des spiritueux, vous êtes déjà présent sur le marché américain et êtes enregistré auprès de la FDA : saisissez cette opportunité unique de vendre et de promouvoir, durant les fêtes de fin d’année, vos marques dans un magasin éphémère dédié à la gastronomie française à Manhattan.

Cette opération d’une durée d’un mois permet à chaque marque française participante de bénéficier :

  • d’un espace dédié sous la bannière « Enjoy, it’s from Europe » dans un lieu exclusivement consacré à la gastronomie française et aménagé comme un grand magasin gourmet ;
  • d’un emplacement de choix à 2 pas du Madison Square Garden à New York City ;
  • d’une période-clé de l’année incluant Thanksgiving et réveillon de Noël ;
  • de la puissance des outils de communication et de promotion mis en place (médias, influenceurs, agence RP, partenariats institutionnels, publicité, page dédiée sur site Internet et réseaux sociaux) ;
  • de l’organisation de sessions de dégustation de vos produits (12 sur la durée totale de l’opération) ;
  • de l’organisation d’événements spécifiques : soirée spéciale de lancement, soirée BtoB, invitation de bloggeurs et influenceurs ;
  • de l’expérience d’une équipe dans le magasin (accueil et conseil produit) ;
  • de 75% des recettes des ventes on line et 85% des recettes in store ;
  • du cofinancement de l’Union européenne.

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Programme 2020

Venue d’acheteurs – European Imports 

 

FRANCE – Paris – 26 & 27 février 2020                               

Une occasion exceptionnelle de référencer vos produits chez un importateur/distributeur.

European Imports a été racheté par Sysco en 2012. Le distributeur a annoncé qu’il était intéressé par European Imports notamment en raison de sa réputation sur le segment des produits haut de gamme et de spécialité.

European Imports opère indépendamment de Sysco et distribue à travers tout le territoire américain. Son portefeuille comprend plus de         4 700 références et son CA est d’environ 120 M USD.

  • Prérequis : votre entreprise doit obligatoirement être enregistrée auprès de la FDA avant le rendez-vous.

Produits recherchés : produits de boulangerie et viennoiserie, biscuiterie, pâtisserie, produits pour petits-déjeuners / Chocolat, desserts (dont surgelés), confitures et autres accompagnements pour fromages / Pâtés, charcuterie (sec, appertisé, surgelé) / Foie gras, truffes appertisées, produits cocktails salés ou sucrés / Poissons, crustacés, mollusques appertisés et escargots / Produits surgelés, d’épicerie et boissons bio / Vinaigre, conserves au vinaigre, cornichons, sauce, moutarde, huile de spécialité et huile d’olive / Plats cuisinés surgelés / Sirops et concentrés, boissons aux fruits, sodas, colas, tonics, autres boissons sans alcool.

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Roadshow BtoB à Los Angeles et San Francisco/Anaheim

ETATS-UNIS – 2-5 mars 2020

Explorez la Californie, faites un test en grandeur nature de vos produits alimentaires biologiques, naturels et bien-être et profitez-en pour visiter le salon référent Natural Products Expo West.

Nos équipes vous emmènent à la rencontre d’importateurs, de distributeurs et de détaillants à Los Angeles puis à San Francisco/Anaheim : vous aurez ainsi l’occasion de vous faire connaître et de présenter votre offre auprès d’acteurs qualifiés et pertinents. Vous aurez également l’occasion de visiter des points de vente et de rencontrer des entreprises françaises afin de partager vos expériences.

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Natural Products Expo West – Salon leader dans l’industrie des produits naturels, biologiques et sainslogo natural expo west

ETATS-UNIS – Anaheim –  5-7 mars 2020

Rejoignez le Pavillon européen de l’ANIA, le groupement de stands d’entreprises françaises réunies sous une bannière « Enjoy it’s from Europe» permettant d’accroître votre visibilité !

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Rencontre acheteurs – Fortune Fish Gourmet 

Visioconférence – 8 & 9 octobre 2020                                 

Profitez d’un rendez-vous individuel en visioconférence pour vous faire référencer auprès d’un distributeur américain. 

Fortune Fish & Gourmet est un distributeur/importateur de produits alimentaires spécialisé en produits gourmets haut de gamme et premium pour les secteurs du foodservice et du retail. L’enseigne gère la distribution à +15 000 restaurants, hôtels et retailers. Avant l’épidémie de la Covid-19, la clientèle était répartie à 70 % en foodservice et à 30 % en retail. Depuis, Fortune Fish & Gourmet se focalise sur le développement de son réseau retail.

  • Prérequis : votre entreprise doit obligatoirement être enregistrée auprès de la FDA avant le rendez-vous.

Produits et catégories de produits recherchés : biscuits et cookies (retail) / Pâtisseries et mélanges pour boulangerie & pâtisserie (foodservice) / Produits du petit déjeuner (foodservice) / Confitures et Miel / Desserts surgelés (foodservice) / Bonbons et chocolats de Pâques, Noël et St Valentin (décorations pour le foodservice) / Fromages et beurres / Conserves de légumes / Conserves de poisson

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Promotion en point de vente – igourmet.com

ETATS-UNIS – De mi-octobre à mi-novembre 2020 et janvier 2021

Participez à 8 semaines de promotion pour mettre en avant vos produits, les installer dans la durée et accélérer vos ventes sur un site de e-commerce puissant couvrant tout le territoire américain.

Fondé en 1997 comme le premier site de e-commerce spécialisé en produits gourmet, igourmet.com est devenu le n°1 des sites de e-commerce de produits de spécialités internationales.

Cette opération spéciale et sur-mesure comprend :

  • 2 promotions d’une durée de 4 semaines chacune avec mise en avant de votre/vos produit(s) sur la page d’accueil du site, à une rubrique promotionnelle dédiée « European Taste Experience Collection »
  • Création d’un panier gourmet spécifique avec les produits des marques participantes (possibilité de commercialiser le panier gourmet sur amazon.com et ebay) : mise en avant d’une référence de votre gamme de produits par panier
  • Frais de livraison gratuits pour toute commande du panier de produits

L’opération est renforcée par un plan de communication ambitieux (bannières promotionnelles sur le site, campagne media digitaux (organique et payante), 2 Instagram stories par promotion mettant en avant les marques participantes et 2 push emails aux clients de la plateforme).

Prérequis : votre entreprise doit déjà être référencée auprès de igourmet.

L’offre est réservée à 15 entreprises : ne ratez pas cette occasion !

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Semaines promotionnelles – Market Hall Foods

ETATS-UNIS – 2 novembre au 7 décembre 2020 (inclus le week-end du Black Friday/Cyber Monday)

Une occasion unique de mettre en avant vos produits et de dynamiser vos ventes en combinant promotions en points de vente et sur le site de vente en ligne.

Disposant de deux points de vente physiques (Oakland et Berkeley) et d’un site de vente en ligne (livraisons sur tout le territoire américain), Market Hall Foods est l’une des références en Californie pour la vente de produits de spécialité européens.​

Organisation d’une opération de promotion d’une durée de 5 semaines en magasin et sur le site de vente en ligne markethallfoods.com et d’une mise en avant “coup de poing” le week-end du Black Friday/Cyber Monday :

  • Thématique : European getaway: Shop French for your pantry!​
  • Mise en avant de la sélection des produits participants (matériel promotionnel en points de vente​ et page promotionnelle/bannières principales sur la page d’accueil du site).
  • Promotion sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter) : publication de story Instagram​ et achat media digitaux renvoyant vers le site de MHF​.
  • Création et emailing d’une Newsletter spécifique envoyée à la clientèle locale des magasins (3 500 abonnés) + 2 Newsletters envoyées aux 14 000 abonnés nationaux.
  • Organisation d’une promotion en ligne spéciale lors du weekend Black Friday-Cyber Monday​ (27 au 30 novembre 2020) : 3 Newsletters, produit offert et coupon de réduction pour toute commande > 75 USD.

Cette offre est réservée à 10 entreprises !

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Les tendances de consommation

  • L’offre française se positionne sur des produits et plats préparés, de qualité, mettant en avant le bio, sans hormone, sans antibiotique.
  • Les produits traditionnels du terroir (par exemple pâtés et saucissons) sont recherchés par les consommateurs américains.
  • Le fromage français est très apprécié et continue de faire des émules.
  • Les produits gourmets représentent environ 1/5ème des produits alimentaires commercialisés.
  • Les produits gourmets français ont du potentiel car ils véhiculent une image qualitative en adéquation avec ce que recherchent les consommateurs.

Source: « Agroalimentaire, Où exporter en 2018 ? » BUSINESS FRANCE

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