Boutheina BEN YAGHLANE BEN SLIMANE

Directrice Générale de la Caisse des Dépôts et Consignations de Tunisie

Dr. Boutheina Ben Yaghlane est Directrice Générale de la Caisse des Dépôts et Consignations depuis mars 2016. Auparavant, elle a occupé, en 2015, le poste de Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Finances. Lors des élections législatives du 26 octobre 2014, elle a été élue en tant que députée à l’Assemblée des Représentants du Peuple. De mai 2012 à juin 2013, elle a été conseillère auprès du Ministre de Développement Régional et de la planification.

Dr Boutheina Ben Yaghlane Ben Slimane est titulaire d’un Doctorat en Gestion de l’Institut Supérieur de Gestion de Tunis en collaboration avec l’Institut des Recherches Inter Disciplinaires en Intelligence Artificielle de l’ULB en Belgique en 2002 et d’un diplôme de troisième cycle en Gestion, Spécialité Gestion des Systèmes d’Information et Aide à la décision où elle a été major de sa promotion. Elle est Professeur des Universités en Gestion des Systèmes d’Information depuis 1993 à l’IHEC Carthage et Professeur visiteur dans des universités françaises (Université de Nancy, Université de Rennes I, …). Elle a été également responsable pédagogique du Mastère Spécialisé en Création d’entreprise et Ingénierie Entrepreneuriale (IHEC, Carthage). Auteur de nombreux articles de recherche dans des revues et conférences internationales spécialisées.

En Mai 2017, Dr Boutheina Ben Yaghlane a reçu le « Prix des Femmes de la décennie en Enterprise & Leadership » dans le cadre du « Women Economic Forum » à New Delhi (Inde). En Septembre 2017, Jeune Afrique l’avait choisi parmi les huit femmes puissantes en Tunisie et en Décembre 2018, « Entreprises Magazine » l’avait aussi sélectionné parmi les 100 managers qui font bouger le business en Tunisie.