Foued LAKHOUA

Président de la Chambre Tuniso-Française de Commerce et d’Industrie (CTFCI)

Foued LAKHOUA est actuellement le Président de la Chambre Tuniso-Française de Commerce et d’Industrie (CTFCI). Licencié en Droit public, il est diplômé des cycles moyen et supérieur de l’Ecole Nationale d’Administration et titulaire d’un 3ème cycle en sciences politiques. Il assuma des responsabilités au ministère de l’Economie Nationale, notamment en qualité de Directeur Général de la Coopération Economique et Commerciale.

Il a rejoint le groupe Salins représenté en Tunisie par la Compagnie des Salines dont il devient Président du Conseil en 2011. M. Foued LAKHOUA fut également Président de la Jeune Chambre économique de Tunis, Président de l’Association d’Amitié Tunisie-France. Il assuma, de juin 2017 à juin 2018, la présidence du Conseil des chambres mixtes (regroupant 16 chambres).

M. Foued LAKHOUA a reçu plusieurs distinctions en Tunisie et en France. Il est Officié de l’Ordre de la République Tunisienne en 1983 et respectivement Commandeur de l’Ordre National (français) du Mérite- en Octobre 1997 et Officier de la Légion d’Honneur – Avril 2006.