Elie NKAMGUEU, Président du Club Efficience & Président du Directoire de Efficience Africa Fund

Elie Nkamgueu co-fonde le Club Efficience il y a 12 ans. Chirurgien – dentiste de profession il préside ce Club qui œuvre pour le rayonnement de la diaspora africaine et de l’Afrique.

C’est avec une détermination extraordinaire une énergie puissante qu’avec son équipe de passionnés ils ambitionnent de faire de la diaspora un acteur de développement et un élément structurant de l’émergence de l’Afrique autour de 3 piliers : Capital humain, Capital d’idées novatrices, Capital financier.

Fort de cette expertise de 12 ans de terrain en France et en Europe, Le Club Efficience s’est imposé comme un cadre de networking économique propice pour rencontrer les cadres et chefs d’entreprises de la diaspora, avec pour objectif de permettre leur ancrage économique en Europe et de créer des passerelles vers l’Afrique

C’est dans cet esprit que le Club Efficience Depuis 3 ans travaille sur les dispositifs d’incitations des diasporas à contribuer au développement Economique du continent. De ce travail est née l’idée de la création de Efficience Africa Fund, un Fonds d’investissement initié par la diaspora et venant en soutien aux PME-TPE africaines pour passer des transferts d’argent au capital productif.