Les Etats-Unis, c’est The Place To Be pour les entreprises de la Sport Tech !

Les américains sont intéressés par la tech, notamment les stades connectés et les nouvelles technologies qui permettent aux spectateurs de vivre une expérience plus intense (réalité virtuelle VR et réalité augmenté VA). En 2018, le pays a enregistré une croissance de 30 % des investissements des sociétés capital-risque dans des startups dont les services ou produits sont liés au sport.

Dans cet environnement prometteur, le bureau de Business France aux Etats-Unis a organisé, du 28 octobre au 1er novembre, la première édition du programme « French Sport Tech Tour » à New York. Cette opération a permis à 8 entreprises françaises de la Sport Tech de se avec l’écosystème du business aux US.

Afin de se préparer à cette mission ; un boot camp a été organisé le 25 septembre, pour permettre aux de se préparer à la première édition de ce programme soutenu par le ministère des Sports. Première étape incontournable avant de se lancer aux Etats-Unis, cette journée s’est déroulée dans les locaux du Tremplin, l’incubateur majeur de la sport tech en France situé Stade Jean Bouin, à deux pas du Parc des Princes.

Réel temps fort de ce programme, cette semaine à New York a été l’occasion pour les entreprises :

– d’échanger avec l’écosystème pour recueillir leurs conseils sur la pratique des affaires locales et les moyens de se développer aux Etats-Unis

– de présenter leurs produits/services devant des investisseurs et de développer leurs réseaux lors d’une « Pitch night », organisée au sein des locaux de Lagardère Sports.

– de bénéficier de RDV BtoB ciblés et de confirmer leur potentiel sur le marché nord-américain.

– de visiter la 1ère académie de la Fédération Française de Football, ouverte récemment à New York.

Les entreprises ont également pu assister à un match NBA au Madison Square Garden, de quoi être totalement immergé dans l’écosystème sportif et culturel américain !