Bpifrance, banque publique d’investissement, est le partenaire de confiance des entrepreneurs.

Bpifrance finance les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en passant par la transmission, en crédit, en garantie et en fonds propres. Il les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Il assure aussi, désormais leur activité export à travers une large gamme de produits1.

Conseil, université, mise en réseau… Bpifrance propose également aux entrepreneurs un appui concret pour soutenir et accélérer leur trajectoire de croissance.

Avec Bpifrance, les entreprises bénéficient d’un interlocuteur puissant, proche et efficace pour répondre à leurs besoins de financement à chaque étape de leur vie.

Présent dans plus de 48 implantations régionales (90 % des décisions prises en région) avec 2 500 salariés, Bpifrance poursuit trois objectifs :

  • accompagner la croissance des entreprises ;
  • préparer la compétitivité de demain ;
  • développer un écosystème favorable à l’entrepreneuriat.

Bpifrance, dont les deux actionnaires à parts égales sont l’Etat et la Caisse des dépôts, agit en appui des politiques publiques.

A l’image des entreprises, les clubs sportifs sont des acteurs économiques importants dans les régions. En travaillant ensemble, ils ont tout a gagné : d’un côté que la situation sportive grandisse grâce au soutien des entreprises ; de l’autre que les entreprises se développent en s’appuyant sur un réseau économique local que représente les réseaux de partenaires. Cette année, Bpifrance s’associe à 44 clubs de sport collectif dans toute la France pour faire des clubs affaires les lieux privilégiés du business en région.

1 Bpifrance Assurance Export assure au nom, pour le compte et sous le contrôle de l’Etat, l’activité export des entreprises.

https://www.bpifrance.fr/